Floraison estivale
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Floraison estivale
Cette Année chez moi la nature aura pas souffert’ la pelouse n’a pas grillée et les arbres n’ont jamais autant poussé que cette année.
A part les 2 ou 3 jours de canicules les températures de la nuit auront tourné tout l’ete autour de 10/13° voir moins, vendredi 9° a 6h30.
A part les 2 ou 3 jours de canicules les températures de la nuit auront tourné tout l’ete autour de 10/13° voir moins, vendredi 9° a 6h30.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Les cosmos sulfureux font partie de ceux qui s'éclatent cette année!

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Bonsoir Grange.
Le petit nom de votre muflier sauvage, qui n'en est pas un, est une linaire commune. Elle prolifère aussi dans mon jardin de juin à octobre. La linaria vulgaris est jaune, la linaria purpura est pourpre. La pourpre fleurit de juin à août.
Le petit nom de votre muflier sauvage, qui n'en est pas un, est une linaire commune. Elle prolifère aussi dans mon jardin de juin à octobre. La linaria vulgaris est jaune, la linaria purpura est pourpre. La pourpre fleurit de juin à août.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Merci pour l'info, Milii. Moi, je trouvais qu'elle ressemblait à une gueule de loup, c'est pourquoi je l'avais baptisée muflier sauvage, puisque je l'avais trouvée dans un pâturage.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Je répond un peu tardivement désoléelafutaie a écrit : jeu. 19 août 2021 8:19Comment savoir ce que tu as semémaraichin85 a écrit : sam. 14 août 2021 18:12 Je les aime aussi beaucoup et j'en ai semé cette année, sont-elles aussi vivaces comme les autres?![]()

Voilà la photo de ce que j'ai semé. Apparemment il s'agirait de rudbeckia hirta mais après comparaison avec mes plants je constate que je n'ai même pas la couleur rouge/orangé du centre de la fleur.

Une floraison qui m'a l'air un peu en avance les anémones du Japon

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Debut de floraison pour l’Heptacodium

Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Ne connaissant pas, j'ai fait quelques recherches et il semble que le hirta soit un annuel....
Toutefois certains sites le cataloguent comme vivace de courte durée; tout dépend des régions j'imagine.....
Tu auras donc la surprise!

Je ne trouve pas qu'elles soient vraiment en avance; j'en vois pas mal dans les jardins en ce moment ....Une floraison qui m'a l'air un peu en avance les anémones du Japon
Toujours de beaux arbustes chez toi Christelle!
Je ne connaisais pas celui ci; sympa la floraison à cette époque!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
[quote=lafutaie post_id=3108652 time=1630308677 user_id=445
[/quote]
Plantées depuis 2 ans seulement c'est la première année que je les vois fleurir et j'avais lu que la floraison n'intervenait qu'en automne, donc merci pour l'info.
Je ne trouve pas qu'elles soient vraiment en avance; j'en vois pas mal dans les jardins en ce moment ....Une floraison qui m'a l'air un peu en avance les anémones du Japon
[/quote]
Plantées depuis 2 ans seulement c'est la première année que je les vois fleurir et j'avais lu que la floraison n'intervenait qu'en automne, donc merci pour l'info.
Bonjour,
Ce sont les méligèthes du Colza, naturellement attirés par le jaune...
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Comme il est écrit ensuite que les couleurs sombres s'en tirent mieux...
Parce qu'elles ne sont pas jaunes...
Ce sont les méligèthes du Colza, naturellement attirés par le jaune...
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Comme il est écrit ensuite que les couleurs sombres s'en tirent mieux...
Parce qu'elles ne sont pas jaunes...