Quel citronnier acheté où ?

Ce forum est dédié aux agrumes
Durmir
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 09 mars 2020 9:11
Région : Ile de France

Quel citronnier acheté où ?

Message par Durmir »

Bonjour,

Pendant mes vacances j'ai laissé en pension mes 3 citronniers en pot à mon voisin.
S'il a bien pris soin du cirton vert et du yuzu, il a oublié le citronnier vulcan qu'il avait mis dans le coin de son jardin. Plus de 2 semaines sans arrosage... il est mort. Bien mort.

Sans trop de regret non plus car si les fruits étaient délicieux, il était très peu productif et globalement de mauvaise qualité (comme tout ce que j'ai jamais acheté sur Willemse).

Bref, je suis à la recherche d'un nouveau citronnier. Avez-vous des variétés en tête à conseiller ? Je cherche des citrons au vrai goût de citron pour compléter ce que j'ai déjà, au goût aussi fort et fin que possible (j'adore cuisiner) qui produisent toute l'année si possible (ou presque en tout cas), et productifs (sur mon vulcan j'avais entre 3 et 5 fuits par an, une vraie misère...).
Ou dois-je simplement m'acheter un citronnier des 4 saisons classique ?

Et du coup, avez-vous en tête un producteur ou une jardinerie à conseiller qui en propose de très bonne qualité ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Quel citronnier acheté où ?

Message par none »

salut,

je n'ai qu'un agrume et je l'adore, prolifique, fruits très "doux" : un meyer.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Quel citronnier acheté où ?

Message par danielleF »

Pour les citronniers, dans les variétés productives les plus courantes,
il y a l'Eureka, sans épines( sauf sur les gourmands ) , les fruits sont en bout de branches.
je crois que les feminello sont eux aussi pas épineux.
On peut citer dans les variétés courantes, les fino, lunario ( j'aime bien la forme allongée ), santa teresa tous avec épines.

tout le monde n'apprécie pas les gout particulier des Meyer .
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »