plants de fraisiers qui font la tete
plants de fraisiers qui font la tete
Bonjour à tous et une fois de plus félicitations pour ce site qui est vraiment très constructif !
Voila, je débute une peu en jardinage et j'ai un souci avec des plants de fraisiers que j'ai acheté dernièrement. Ils sont déjà en godet dans du terreau et dispose de 2-3 feuilles.
Cependant j'ai du mal à trouver des explications quant à l'arrosage.
Donc jusque là j'arrosai un peu tous les jourS.
Maintenant je me retrouve avec un plant qui est mort et les autres avec le bout des feuilles marron, comme cramé ! Celui qui est mort s'est retrouvé tout marron aussi mais tout le contraire de sec..
Donc je pense que j'ai mis trop d'eau.. Est ce bien cela ?
Aussi quand dois je les mettre en terre (je pense utiliser un lit de paille)? et surtout comment doser l'arrosage ?
merci par avance
Voila, je débute une peu en jardinage et j'ai un souci avec des plants de fraisiers que j'ai acheté dernièrement. Ils sont déjà en godet dans du terreau et dispose de 2-3 feuilles.
Maintenant je me retrouve avec un plant qui est mort et les autres avec le bout des feuilles marron, comme cramé ! Celui qui est mort s'est retrouvé tout marron aussi mais tout le contraire de sec..
Donc je pense que j'ai mis trop d'eau.. Est ce bien cela ?
Aussi quand dois je les mettre en terre (je pense utiliser un lit de paille)? et surtout comment doser l'arrosage ?
merci par avance
-
- Fleur de pipelette
trop
bonjour ! oui vous arrosez trop;; les racines sont en train de pourrir ; le mieux serait si il ne géle pas par chez vous de les planter en pleine terre et de placer quellque arceaux et un tunelle dessus a+
Je ne comprends pas bien, ils sont toujours dans les godets ?Voila, je débute une peu en jardinage et j'ai un souci avec des plants de fraisiers que j'ai acheté dernièrement. Ils sont déjà en godet dans du terreau et dispose de 2-3 feuilles.
Si c'est çà , pas facile de les arroser correctement, ils vont avoir trop d'eau d’un coup, et après la terre du godet s'assèche très vite. Met les en terre assez rapidement.
Oui ils sont toujours en godet.
Je n'osais pas les mettres ne terre vu que ca gèle encore par ici.
Je pense qu'ils ne resisteraient pas, si ?
Faut il les couvrir en attendant le debut du beau temps ?
Et en pleine terre, un arrosage par semaine ca suffit ou il faut plus ?
je me souviens que chez mes parents la terre était bien sèche et qu'on arrosait tous les soirs pour avoir de bons fruits
Je n'osais pas les mettres ne terre vu que ca gèle encore par ici.
Je pense qu'ils ne resisteraient pas, si ?
Faut il les couvrir en attendant le debut du beau temps ?
Et en pleine terre, un arrosage par semaine ca suffit ou il faut plus ?
je me souviens que chez mes parents la terre était bien sèche et qu'on arrosait tous les soirs pour avoir de bons fruits
les miens sont répartis en 2
certains en terre et d'autres dans une jardiniere, ceux en terre commencent a pousser, ils sont arrosés naturellement c'est à dire lorsqu'il pleut, un peu d'engrais et c'est tout ... ils commencent pointer de nouvelles feuilles
pour les autres dans la jardinière, ils ont passés tout l'hiver dehors
, et commencent avec le soleil a refaire des feuilles, ils sont couverts d'un plastique transparent arrosés un fois / semaine et vont bien.
plus le beau temps va approcher plus tu devras les arroser ... sont toujours assoifés les miens
certains en terre et d'autres dans une jardiniere, ceux en terre commencent a pousser, ils sont arrosés naturellement c'est à dire lorsqu'il pleut, un peu d'engrais et c'est tout ... ils commencent pointer de nouvelles feuilles
pour les autres dans la jardinière, ils ont passés tout l'hiver dehors

plus le beau temps va approcher plus tu devras les arroser ... sont toujours assoifés les miens