Présentation nouveau membre : StanleyIpkiss

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
StanleyIpkiss
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 03 oct. 2021 18:43
Région : Picardie

Présentation nouveau membre : StanleyIpkiss

Message par StanleyIpkiss »

Bonjour à tous,

J'ai grandi à la campagne et cela ne m'intéressais pas du tout, je suis parti à la ville et à l'étranger découvrir la vie, et me revoilà en campagne, loin de ma région d'origine, avec une maison et des dépendances à rénover, un jardin d'environ 110m2 laissé à l'abandon pendant environ 40 ans et 1 hectares de pâtures à entretenir. J'ai bien évidemment oublié le peu que j'avais appris pendant mon enfance, et je pars d'à peu près zéro.

Je cherche à produire du légume au jardin, du fruit dans les pâtures mais cela va prendre du temps pour tout remettre en état et planter le verger. J'ai fais quelques formations en permaculture et nous souhaitons avec ma compagne créer un lieu sans pesticides ni autres produits chimiques et un refuge pour la biodiversité environnante. On part de loin mais on a le temps, cela dit j'ai quelques question :) .

Sinon je cherche du travail en ingénierie mécanique sur la Somme et l'Oise, à tout hasard :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Présentation nouveau membre : StanleyIpkiss

Message par colibri87 »

:welcome:
Bienvenue et bon courage :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux présentations »