Suspendre un fauteuil à un arbre

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
freredesours
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 03 août 2020 16:46
Région : Franche Comté

Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par freredesours »

Bonjour à tous,
Ma question est un peu étrange mais j'ai besoin d'aide car je suis face à un petit souci bricolage/déco 8) (donc ce topic tombe parfaitement bien).
Je suis en train de rénover mon jardin, autant au niveau des plantes que de la déco. J'ai complètement craquer sur ça Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité pour décorer mon jardin mais je déteste le pied. Est-ce que vous pensez qu'il est possible que je décroche la chaine qui sert à l'accrocher et que je le suspende à une branche de l'arbre qui est dans mon jardin? un peu dans le style balançoire? car j'aimerai que mon salon de jardin soit abrité par l'ombre de l'arbre je trouve ça plus pratique et plus joli...Avant de l'acheter je veux m'assurer que ça va tenir, que c'est sécurisé avec une chaine supplémentaire pour l'accrocher et surtout que ça ne va pas abimer l'arbre...
Quelqu'un a un fauteuil de ce type? merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Avant de nous montrer le fauteuil, (pub ?...) il aurait été judicieux de nous montrer l'arbre dans son ensemble, sa grosseur, et son espèce....
Nicole
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par Wivine »

… d’autant que la sécurité tient plus à la solidité de la branche qu’au nombre de chaînes (quoi que à force de frottements et cisaillements les deux pourraient être intimement liés), si toutefois l’assise ne pourrit pas sous les affres de l’hiver…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
freredesours
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 03 août 2020 16:46
Région : Franche Comté

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par freredesours »

En effet je n'ai pas directement pensé à prendre une photo de l'arbre. Je souhaitais surtout avoir une idée précise sur le type d'accroche qui fonctionne le mieux selon ce type de fauteuil et sans vous le montrer, ça me semblait compliqué...J'avais besoin de conseils car justement, j'ai peur qu'à force de se balancer, les chaînes entament le bois.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par Nicole37n »

Si la hauteur le permet, mettre un anneau de corde marine à l'arbre, moins blessant que le fer ?...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par colibri87 »

Que l'on utilise une corde ou une chaîne, il est bon de protéger la branche de l'arbre. On peut utiliser du tuyau d’arrosage ou des textiles autour de la corde :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par Nicole37n »

Si c'est un chêne, pas de danger, mais autre chose ??? a voir.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Suspendre un fauteuil à un arbre

Message par colibri87 »

Quelle que soit l’espèce, le frottement de la corde (pire des chaines) va blesser la branche au point d'attache :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »