En marge des énergies elles-mêmes, nos attitudes et nos choix

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: En marge des énergies elles-mêmes, nos attitudes et nos choix

Message par Marcus »

Bonjour,

Sais tu que nous renvoyer sur l'écoute d'une émission en streaming ou en replay est une catastrophe pour l’environnement et en particulier pour le réchauffement climatique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Voisine
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par Voisine »

Bonjour,

Rendre à césar, ce qui appartient à césar
et donc, est revenu au sénat la proposition de loi pour réduire l’empreinte carbone du numérique
avec possibilité d'écoute et de replay sur leur site
(taxe ou pas taxe, réemploi, obsolescence, mise à jour sur 5 ans , mutualisation dans les immeubles , etc.. )

Ayant une mémoire auditive, bien plus développée que la mémoire visuelle, je trouve des avantages certains aux trucs que j'entends.
et donc en passant par la Tech
et puis il y a pas mal d'idées pour récupérer les chaleurs fatales ( chaudières ou radiateurs numériques, ...)
On parle même de crypto radiateurs mais je ne pige pas assez le concept pour en parler
je ne fais donc que le citer
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Marcus
Je me demande si je dois encore acheter du chocolat, comme j'ai des complexes devant le film d'aluminium...
Des regrets encore devant les 🍌 bananes et ainsi de suite...

Qui s'aime, levant, récolte 🌾 la tempé-rature

Post-scriptum
J'aurais pu dessiner en guise de nuages les belligérants de la cop Glasgow, lesquels occupés comme une équipe de foot ⚽ devant un but 🥅 complètement fermé 🔐 ou sans 💨 filet ou que sais je encore.....

Ce n' est certainement pas en prenant une suédoise en stop, que l'on va trouver une solution.
Pièces jointes
IMG_20211107_130245.jpg
'' Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre !'' Marie Curie. Mais l'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »