Identification champignon contre tronc et racines

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1633
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Identification champignon contre tronc et racines

Message par Andre59 »

Rufine70 a relativement bien résumé les dommages que peuvent causer les armillaires.
Ce champignon est toujours consommé (vu des cueilleurs avec des sacs de jute de 50 kg emplis peu à peu par toute une famille)... A savoir que cette espèce est cause de très nombreuses intoxications de gastro entérite...

J'ajouterai ceci aux dires de Rufine70 " ses filaments souterrains (rhizomorphes) peuvent avancer jusqu'à un mètre par an"... : en Russie, Armillaria gallica ( présente également chez nous) , a été détectée sur une surface de près de 370.000 mètres carrés et son poids estimé à 400 tonnes. Ce qui - à mon avis se passe de commentaires.
André
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Identification champignon contre tronc et racines

Message par Nicole37n »

Oui Andre, j'avais lu aussi cette info mais ne savais plus dans quel,pays, donc je ne me casse pas la tete, car si ce n'est pas celle du voisin qui attaque, il y en aura d'autres.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »