Les horaires de travail.

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Danyshorti
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 nov. 2021 11:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Les horaires de travail.

Message par Danyshorti »

Bonjour.

Je me demandais juste qu'elles étaient les horaires de travail dans des secteurs tel que les pépinières, les horticultures, et les jardineries. Ou même si il y a des gens sur ce forum qui travaillent dans ces domaines là. Si ils peuvent me donner leurs expériences et leurs temps passé dans ces métiers. Car je cherche en ce moment dans cette branche là. Il faut savoir que cela me plaît. Mais paradoxalement les horaires me font un peu peur. Elles ont l'aire un peut similaires aux horaires dans des métiers comme l'hôtellerie, ou les gens travaillent tard le soir à plus de 20 heure, le week-end , et n'ont pratiquement ou presque plus de vie sociale. Est ce un peu pareil dans les professions citées plus haut ?
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Les horaires de travail.

Message par lejardinero »

Bonjour
je travaille seul avec ma femme sur l'exploitation
Il n'y a pas d'eclairage donc en été je m'arrête à 20h et à 17 h en hiver
Je commence en été vers 7 h et en hiver pas avant l'arrivée du soleil vers 9h .
Les serres et autres activités mentionnées avec main d'œuvre exterieur ca serait plutot les trois huit et rendement surveillé .
Essayez le woofing pour voir une autre facette de cette activité .
Et si vous vous mettez à votre compte evitez les emprunts pour du materiel dont le remboursement est lié à la stabilité d'un marché instable et d'un produit fragile .
Les produits chimiques même contrôlés que vous cotoierez permettent le plus souvent de ne pas s' inquieter pour sa retraite dont l'age reculera encore ,car le travail le plus dur est celui de président, dit il .
Maintenant il y a aussi de bons patrons ,le turnover des employés y est géneralement faible .
Merci d'apprécier ce genre d'activité et réfléchissez à ''small is beautifull ''
Danyshorti
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 nov. 2021 11:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les horaires de travail.

Message par Danyshorti »

Géniale. :top:

Merci pour ces informations. Elles sont bien détaillées en plus. Et oui avec Macron et compagnie on en est plus à une aberration près. Ils vivent dans une réalité alternative qui est complètement déconnectée de la notre. Sinon j'ai vu ce qu'était le woofing sur internet. Ça a l'aire vachement sympa et pratique. Je garde ça aussi dans un coin de ma tête.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Les horaires de travail.

Message par marcellini »

Pour les horaires , si tu es employé ça dépendra de ton patron mais en principe c'est 35 heures comme dans les autres professions . Mais dans certaines entreprises , pas si rares que ça , il peuvent te pousser à en faire beaucoup plus et pas forcément mieux payé .
Si tu es patron ce sont de horaires sans fin , tant qu 'il y a des commandes il faut les honorer , plus la gestion etc ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Danyshorti
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 nov. 2021 11:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Les horaires de travail.

Message par Danyshorti »

D'accord. Je vois. Merci.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »