Rejets verticaux suite taille magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ojov
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 09 avr. 2017 12:30
Région : Ile de France

Rejets verticaux suite taille magnolia

Message par ojov »

Bonjour à tous,
Je possède un magnolia à feuilles caduques dans mon jardin de la région parisienne.
Il mesure environ 5 m de haut.
J’ai effectué une taille de ses branches en nov 2020.
De nombreux rejets verticaux se sont alors mis à pousser pendant l’été et mesurent aujourd’hui jusqu’à 1,50 m de haut, ce qui donne à l’arbre une silhouette disgracieuse.
Mes questions :
Ou me suis-je trompé dans la façon de tailler mon magnolia ?
Comment et quand puis-je supprimer c’est rejets pour lui redonner une silhouette normale ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Oscar
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Rejets verticaux suite taille magnolia

Message par Daniel d'Aillon »

:!: Bonjour


Après la floraison ou en hiver.

La constance chez un magnolia soulangea, floraison rose avant les feuilles est un port naturellement équilibré...
Je lui laisserai maintenant le choix de faire ce qu'il veut, il va s'arranger tout seul...
Rejet n'est pas ici le terme approprié à moins que précisément vous n'ayez coupé à ras...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rejet_(botanique)

Je ne saurais pas être plus précis sur pourquoi il part en branches droites et verticales sinon comme on le voit sur les bouleaux et autres arbres qu'il fait tout simplement de nouvelles têtes...

En général, il faut élaguer en respectant l'équilibre naturel de l'arbre mais on ne sait pas d'abord, de combien vous avez rabattu les branches...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »