problème avec mes poules

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
airzab
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

problème avec mes poules

Message par airzab »

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes poules : en nettoyant le poulailler j'ai vu plein de genre de pellicules blanches qq sait ce que c'est ?
De plus une de mes poules boite de plus en plus, j'ai vu qu'il y avait une maladie qui faisait boiter, il y a quelque chose à faire ?

Merci pour l'aide
Remi
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: problème avec mes poules

Message par colibri87 »

Je sais que les poules peuvent être sujettes aux gales sur les pattes, il faudrait leur faire des bains de pieds avec un produit approprié.
J'espère ne jamais avoir à le faire car mes poules ne se laissent pas attraper facilement :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
aloune
Grossiste en parlotte
Région : Limousin

Re: problème avec mes poules

Message par aloune »

Malheureusement, les poules peuvent choper des tonnes de maladies, et quand on les remarque c'est souvent trop avancé :(
Sauf la galle des pattes, si c'est ça ça se soigne bien. SI tu vois comme des boules blanches ou des boules de farine sur leurs pattes, c'est ça. Faut traiter, avec de l'huile de cade. Je les attrape la nuit, et on se met à deux pour les soigner, sous une lampe. Un tient la poulette, l'autre enduit ses pattes...
Voilà, j'espère que c'est pas trop grave pour tes poules, pour les pellicules blanches, je ne connais pas.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »