Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

:lol: shadok et petit oiseau
celui la est aussi special !
Image
c'est pour mieux t'entendre semble t'il dire !
sauf que
Image
Pièces jointes
midass.png
midas.png
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Meow ,meow ! Traduction :
Ma famille est en vadrouille dehors mais moi je préfère rester bien au chaud dans ma maison .
IMG_1291.JPG
PS : je m'appelle Pépète .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

comme je l'a comprend la belle ,les miens ,sortent de moins en moins ,et c'est bien ainsi
:top: au traducteur chat tu n'as pas besoin de "Meowlingual" si ,si ça existe
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5224
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Nos chats

Message par aloune »

Bonjour,
J'ai recueilli deux petits chatons affamés il y a un peu plus d'un an (après je me suis rendue compte qu'il y en avait une troisième, mais j'en ai donné une des trois). Ils vivent dehors, mais sont bien apprivoisés, même la trouillotte, celle que j'ai vue en dernier.... Je me demande comment elle a survécu, puisque je profitais du temps du nourrissage pour tenter de les apprivoiser et de les approcher ... et donc il lui restait jamais rien à manger quand je partais. Mais, je pense qu'elle mangeait les granulés de mes poulettes. Même maintenant, elle en grignotte encore de temps en temps...

Sur les deux que j'ai gardés, j'ai un chat: c'est celui que j'ai apprivoisé en premier, c'est un calinou, pot de colle, patoune. Il a le droit d'entrer à la maison en journée (la trouillotte n'ose pas), mais je ne veux pas qu'il se pose sur mon canapé.
Question: est!-il possible de lui apprendre où il a le droit de se poser pour sa sieste? Merci de vos retours, car je lui ai toujours interdit le canapé, mais depuis quelques temps, systématiquement, malgré mes cris et le fait que je le vire de suite, il se remet sur le canapé dès que j'ai le dos tourné. Alors je voudrais savoir si ça sert à quelque chose que je lui râle dessus, ou si c'est peine perdue?

Les deux sont très mignons, ils ne griffent pas, ils font des câlins, ils ne mangent pas les poules (naines) et même pas les poussins (ils se contentent de tenter de manger ce que je donne aux poules, mais les poules viennent parfois se venger en mangeant leurs croquettes), ils chassent souris et campagnols, ils font la grève de la faim quand on s'absente quelques jours (pourtant le voisin vient les nourrir, mais ils ont eu peu d'occasion de s'habituer à d'autres que nous et sont restés un peu sauvageons)...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Nos chats

Message par jardiniere31 »

J'espère que personne ne me dénoncera à la SPA pour mauvais traitements

Image

Bonne journée au chaud
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

j'aime ce genre de mauvais traitement jardinière!!!
. Alors je voudrais savoir si ça sert à quelque chose que je lui râle dessus, ou si c'est peine perdue?
les chats ne sont pas des chiens ,perso ,je n'interdit rien aux miens ,je suis trop bien lorsque ils sont proche de moi a ronronner !!
j'avais entendu que de mettre une couverture de survie sur le canape en question evitera qu'ils montent dessus ,ils n'aiment pas le bruit ,a essayer !
je petit jet d'eau avec un" pschitt " ça devrait aussi marcher!mais tu passes a cote d'un reel bonheur
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je pense aussi que gronder un chat ne va pas l’empêcher d'agir à sa guise :mrgreen:
Aloune, tu devrais peut être chercher du coté des herbes aromatiques ou des huiles essentielles celles qu'ils n'aiment pas ?
Je sais qu'il y en a qu'ils affectionnent particulièrement comme le Nepeta par exemple https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2 ... -chat.html
Il doit bien en exister qu'ils n'aiment pas ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5224
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Nos chats

Message par aloune »

Merci ! je vais voir si je trouve du nepeta pour en mettre un peu là où je préfère qu'il se pose :)
Je sais bien qu'un chat n'est pas un chien.... mais il me semble qu'on peut néanmoins leur apprendre des trucs, je me trompe?

ah, ba finalement, je vais essayer les huiles essentielles répulsives sur mon canapé ça tombe bien, j'ai les trois:
3 huiles essentielles répulsives pour chats

La lavande fine, l’excellente répulsive
L'huile essentielle de lavande fine, connue pour ses propriétés relaxantes, sera ici utile grâce à son odeur concentrée pour éloigner les chats.
Utilisation : Déposez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande fine sur un coton ou un galet. Placez ensuite le coton ou le galet à l’endroit souhaité (pot de fleur, coin de portes, meubles…)
Précautions d’emploi : Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois - Ne convient pas aux nourrissons de moins de 3 mois - Ne convient pas aux personnes asthmatiques.

Le citron, le réflexe assainissant
Grâce à son parfum concentré d’agrume, l'huile essentielle de citron éloigne les chats. Ses propriétés bactéricides et assainissantes permettront de purifier l’environnement.
Utilisation : Versez 5 gouttes d’huile essentielle de citron dans 2 cuillères à soupe de produit ménager (de préférence du savon noir). Mettez votre mélange dans votre seau d’eau chaude. Nettoyez vos sols afin de les assainir.
Précautions d’emploi : Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois - Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans - Irritante pour la peau.

L’eucalyptus citronné, purifiante et répulsive
L'huile essentielle d'eucalyptus, aux propriétés rafraîchissante et répulsive pour les insectes, sera également efficace contre les chats.
Utilisation : Versez 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné dans 2 cuillères à soupe de produit ménager (de préférence du savon noir). Mettez votre mélange dans votre seau d’eau chaude. Nettoyez vos sols, vos plaintes et portes afin de les purifier et repousser les chats.
Précautions d’emploi : Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois - Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans - Irritante pour la peau.

Une diffusion naturelle pour repousser les chats
La diffusion naturelle sur coton ou galet est très douce. Elle est moins intrusive pour profiter des propriétés asssainissantes et répulsives des huiles essentielles.
HE lavande fine : 5 gouttes
HE citron : 5 gouttes
Déposez les gouttes d’HE sur un coton ou un galet
Placez le coton ou le galet à l’endroit souhaité (pot de fleur, coin de porte, meubles...).
Précautions d’emploi : Tenir hors de porter des enfants.

Diffusion purifiante contre les mauvaises odeurs
La diffusion d’huiles essentielles est idéale pour purifier l’atmosphère et laisser une odeur agréable de fraicheur, grâce aux propriétés antibactériennes et désodorisantes particulièrement efficace.
HE citron 5 gouttes
HE eucalyptus citronné 5 gouttes
Ajoutez les HE dans votre diffuseur avec le niveau d’eau requis pour votre appareil.
Diffusez pendant 15 min, 2 à 3 fois par jour.

Un puissant répulsif en spray
La vaporisation des huiles essentielles va permettre de purifier votre intérieur grâce à ces propriétés bactéricides et assainissantes. De plus, l’odeur des HE, qui évoque la fraîcheur pour nous, est particulièrement détestée par les chats. Cette action répulsive va permettre de faire fuir les chats.
HE citron 5 gouttes
HE lavande fine 5 gouttes
HE eucalyptus citronné 5 gouttes
Eau 500 ml
Un vaporisateur
Ajoutez les HE et l’eau dans le vaporisateur.
Secouez doucement pour bien mélanger avant chaque vaporisation.
Utilisez ce répulsif pour éloigner le chat de tout endroit que vous voulez protéger (murs, portes, pieds de chaises, coussins, pots de fleur...)
Précautions d’emploi : Appliquer le répulsif uniquement aux emplacements à protéger - Ne jamais pulvériser directement sur le chat - Tester au préalable les tissus à protéger pour s'assurer qu’elle ne laisse pas de marques - Ne pas pulvériser directement sur les plantes, préférer poser un coton imprégné de la synergie près du pot.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Et en plus, tu vas parfumer agréablement ton canapé :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5224
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Nos chats

Message par aloune »

mon minou a du flair... il a dû deviner que j'avais "piégé" le canapé....
aujourd'hui il n'a même pas demandé à entrer pour sa sieste... donc j'ai pas pu tester l'efficacité
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

attention quand meme de ne pas en abuser ,certaines sont dangereuses pour nos chatous !
a utiliser avec moderation donc
https://www.remedes-animaux.org/dossier ... -securite/
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Ils ont l'odorat bien plus développé que nous, il a du sentir cette "mauvaise" odeur dès le pas de la porte.
chipette a écrit : ven. 26 nov. 2021 10:34 attention quand meme de ne pas en abuser ,certaines sont dangereuses pour nos chatous !
a utiliser avec moderation donc
https://www.remedes-animaux.org/dossier ... -securite/
Je pense qu'il n'y a pas de risque dans ce cas là puisque les chats ne vivent pas dans la maison
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

c'est vrai colibri :top:
bon ça peut toujours etre utile, en plus meme pour nous ,surtout avecles enfants ,a utiliser ,d'ailleurs je suis la premiere a le faire (pas contre les chats :lol: )avec parcimonie ,et pas tous les jours
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

J'utilisais beaucoup les diffuseurs d'huiles essentielles, notamment en hiver pour assainir l’atmosphère contre les rhumes, grippes,etc...
Depuis que j'ai lu que certaines étaient néfastes (voire mortelles) pour les animaux (chiens, chats...) je n'en utilise plus dans la pièce principale où vit notre pepette :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par magnolia75 »

Bonsoir

Et la nôtre qui se met là où elle a envie !! Selon les horaires !!
Canapé ou tabouret footstool ou pouf ...
Je la déplace juste quand elle vient sur notre lit :mrgreen:
IMG_0117.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

quelle bouille,d'amour ♥
Je la déplace juste quand elle vient sur notre lit
les miens montent mais ne restent pas en principe !
par contre mon calinou de Falcom vient me prendre dans ses pattes l(une de chaque cote de mon cou) le matin vers 5 heures ,pour ,me reveiller en douceur ,ronronnement et "retrousse nez" :D je suis matinale ,il le sait !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par magnolia75 »

Chez moi; le réveil se passe en léchant ma main qui sort de la couette !!
et quand je ne réagis pas, elle commence à mordiller gentiment
:mrgreen:
Généralement, il est 6 h mais comme je ne suis pas du tout matinale c'est
M. Magnolia qui se lève :roll:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Mon Arsouille vient me renifler le visage et me chatouiller avec ses moustaches , les chatons viennent me courir dessus et se battre sur mon ventre .
DEHORS TOUT LE MONDE !
Maintenant la porte de la chambre est fermée , c'est quand même moi qui commande ici , enfin je crois ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

mais que fait la spa ,pauvres chatounets !!!!!!
c'est quand même moi qui commande ici
:roll: enfin on va faire comme si :lol: on dira juste merci a la porte !!
quoi que chez moi Falcom les ouvre !!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

PFFFFF
Cette nuit ils ont fait tomber l 'ordi portable , débranché la télé , renversé la boite de sucre et tout éparpillé . Et lorsque je me suis levé ils jouaient au football avec mes boites de médicaments .
L 'air de rien ils m 'ont regardé avec leurs yeux de chatons tout doux et tout mimis et ils ont dit : on a faim! on a faim! comme si il ne s 'était rien passé .
Sales bêtes , sales bêtes , sales bêtes .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Nos chats

Message par jardiniere31 »

Quand on a un chaton et deux en plus! faut anticiper et apprendre à tout ranger. Ne rien laisser au hasard :smoke:
Finalement ils nous apprennent à mettre de l'ordre et à être soigneux de nos intérieurs. Sont trop forts nos minous :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Le vieux chat de ma fille avait la sale habitude de pisser sur tout ce qui trainait parterre : sac à main, poches de courses, chaussures...
Elle a vite appris à tout ranger :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

jardiniere31 a écrit : mar. 30 nov. 2021 11:53 apprendre à tout ranger. :smoke:
:lol: Pas pour Marcellini ça :roll:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

voila une reponse tres masculine !
maintenant aux moins les chatons peuvent jouer !et ........................ranger a leur façon :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

chipette a écrit : jeu. 02 déc. 2021 9:04 voila une reponse tres masculine !
maintenant aux moins les chatons peuvent jouer !et ........................ranger a leur façon :lol:
oui ranger a leur façon ,,,,mais surtout sous les meubles là où c'est difficile d'accès pour eux comme pour nous :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »