Mon dracaena perd ses feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Landros25
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 03 janv. 2021 12:18
Région : Ile de France

Mon dracaena perd ses feuilles

Message par Landros25 »

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui au sujet de mon dracaena. Il se trouve dans mon salon, orienté sud-est à côté de la fenêtre.
Je trouve tout d'abord qu'il a rapidement poussé ses derniers mois mais en restant "très fin" : ses tiges me semblent parfois assez démesurées par rapport à leur épaisseur...
Par ailleurs, mon dracaena perd ses feuilles depuis quelques semaines. Je le trouve particulièrement dégarni... Ma résidence vient tout juste de remettre le chauffage (qui est un chauffage au sol) : peut-être a-t-il pris froid près de la fenêtre ?
Le terreau n'est pas non plus très neuf... je pense enlever quelques centimètres ce weekend et en remettre un plus adapté.

Auriez-vous des suggestions au sujet de mon dracaena ? Pour sa "finesse", sa perte de feuilles etc.

Je vous remercie chaleureusement !
Pièces jointes
dracaena.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Mon dracaena perd ses feuilles

Message par Wivine »

Bonsoir,

Quand une plante s’allonge comme ça c’est généralement qu’elle manque de lumière.
Placer le pot devant la fenêtre et la surélever légèrement pour limiter la chauffe avec le sol.
Mettre de l’engrais à partir du printemps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »