Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Contre toutes sortes de piqures, froissez une feuille de plantain et frictionnez vous. En quelques minutes la piqure sera oubliée
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

pedro431 a écrit : sam. 04 déc. 2021 16:37
oulahoups a écrit : ↑sam. 04 déc. 2021 11:51
Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
C'est très con comme solution :shock:
Avant ou près la piqure ? :D
Je me demande par quel processus l’arrêt de la respiration pourrait intervenir sur une douleur consécutive à une piqure d’ortie, phénomène cutané. :roll:
Il y en même qui préconisent l'homéopathie dont chacun sait qu'elle ne contient aucun produit actif .
Le plantain, le bicarbonate ...c'est possible puisqu'il s'agit de réaction chimique .
« Il ne faut pas pousser mémé dans les orties » :lol:
Pour ma part, je ne ressens la piqure qu'un bref instant ? Mithridatisation ? Pourquoi pas . J'ai toujours désherbé à mains nues sans m'occuper des orties .
Pour les chardons , je suis plus prudent, car là ça pique vraiment . J'utilise une gouge à asperges .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par gege74 »

pedro431 a écrit : sam. 04 déc. 2021 16:37
oulahoups a écrit : ↑sam. 04 déc. 2021 11:51
Bonjour,
Si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties, vous bloquez votre respiration
C'est très con comme solution :shock:
Bonjour,
Non, non ! Il suffit de tenir au moins 10mn, c'est radical !

Plus sérieusement, je revois ma mère, cueillir les orties à main nues, comme le dit Colibri : " la bonne solution pour ne pas se faire piquer, surtout lors de la cueillette d’orties, est de prendre la feuille par le dessous. À rebrousse-poil, les poils fins de l’ortie ne viennent pas s’implanter sous la peau. ; à la faucille.
Elle les utilisaient ensuite hachées :
hachoir_a_ortie.jpg
hachoir_a_ortie.jpg (9.28 Kio) Consulté 660 fois
source
Mélangées avec du son et de l'eau pour la nourriture des canetons.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21432
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce que j'aimerais trouver ce genre de machine !! :love: :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie03 écrit:
as -tu essaye??
Depuis le temps ça se saurit non !
Comme tout le monde j'ai déjà été piqué par les orties, la seule solution que je connaisse, c'est de se frotter l'endroit énergiquement afin d'activer la circulation sanguine pour dissoudre rapidement l'acide "formique, sérotonine" quelle contient.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

un coup de gueule :

cette fois contre le soleil alors que je conduisais au même niveau de la limitation et résultat j'ai dû réduire la vitesse à 50 km/h à cause d'un reflet extrêmement dangereux eau+ soleil = réverbération.
en allant à Saint-Martin-de-Limet mais au retour ce sont les rétroviseurs qui m'ont gêné mais ce n'était pas méchant.
Ce n'était qu'un test pour voir si j'ai bien géré tout ça et c'était le cas
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2224
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : dim. 05 déc. 2021 16:32
ancolie03 écrit:
as -tu essaye??
Depuis le temps ça se saurit non !
Comme tout le monde j'ai déjà été piqué par les orties, la seule solution que je connaisse, c'est de se frotter l'endroit énergiquement afin d'activer la circulation sanguine pour dissoudre rapidement l'acide "formique, sérotonine" quelle contient.
ben moi j'ai essaye
pour arracher quelques orties ,bien sur ce n'est pas un champ d'orties
je bloque ma respiration juste le temps d'arracher pied par pied
et pour les inquiets je suis encore vivante ça ne dure que quelques secondes :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21432
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tout dépend de la sensibilité de chacun aux piqûres d'orties, ou plutôt de la réactivité aux sucs libérés par les orties.
J'ai tout essayé : retenir la respiration, se frotter au plantain, prendre les plantes à rebrousse poil :devil: Rien à faire, je me gratte et garde des traces de brûlures pendant deux jours :angryfire:
Idem pour une piqûre de guêpe ou d'abeille : petit oedeme pendant plusieurs jours
Même la piqûre du vaccin covid m'a provoqué ce qu'on appelle le "bras covid" :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2224
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : dim. 05 déc. 2021 20:41 Tout dépend de la sensibilité de chacun aux piqûres d'orties, ou plutôt de la réactivité aux sucs libérés par les orties.
J'ai tout essayé : retenir la respiration, se frotter au plantain, prendre les plantes à rebrousse poil :devil: Rien à faire, je me gratte et garde des traces de brûlures pendant deux jours :angryfire:
Idem pour une piqûre de guêpe ou d'abeille : petit oedeme pendant plusieurs jours
Même la piqûre du vaccin covid m'a provoqué ce qu'on appelle le "bras covid" :twisted:

les piqures de guêpes alors là même sans respirer je fais des allergies et ça fait tres mal et longtemps :D
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

moi je ne blâme pas les orties car les piqures qu'elles m'infligent ne durent qu'entre 1 et 10 minutes (en cas effleurement) ou pire 2 heures si on tombe directement dedans (à vélo par exemple)
les grandes orties ne sont pas plus dangereux que les orties brulantes (petites orties), bon je me suis fait piqué par une ronce, un chêne vert et chêne kermès et des houx communs en plus des prunellier et aubépine mais ce n'est pas ça qui va me faire peur.
Ma seul crainte ce sont les frelons asiatiques et les frelons géants (mais pas le frelon européen car non agressif pour moi)
mon coup de gueule est d'avoir les yeux aveuglés par les rayon UV du soleil avec une voiture roulant à 80 km/h.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8431
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

AntoineR82 a écrit : dim. 05 déc. 2021 22:37 moi je ne blâme
Le Pape, si !
L'église à la mémoire courte. Il y aurait beaucoup à dire, mais bon... j'ai mieux à faire.
Pourtant, ce serait bien plus piquant que les orties et sans doute plus passionnant. :wink:
https://www.herodote.net/18_juillet_187 ... 700718.php
https://www.herodote.net/Une_passion_am ... e-1740.php
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2224
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : dim. 05 déc. 2021 23:18
AntoineR82 a écrit : dim. 05 déc. 2021 22:37 moi je ne blâme
Le Pape, si !
L'église à la mémoire courte. Il y aurait beaucoup à dire, mais bon... j'ai mieux à faire.
Pourtant, ce serait bien plus piquant que les orties et sans doute plus passionnant. :wink:
https://www.herodote.net/18_juillet_187 ... 700718.php
https://www.herodote.net/Une_passion_am ... e-1740.php
le pape ferait mieux de s'occuper des chretiens en danger plutot de faire campagne pour que l'Europe devienne musulmane

on se demande de qui il est le pape :devil:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ben des catholiques pour commencer, et non des «chrétiens».
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4609
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Avec les indemnités qu'ils doivent verser, ils ont peut-être l'espoir de bénéficier de quelques générosité de la part des rois des pétro dollars...
Lesquels ne sont pas les derniers à financer quelques petits mouvements plutôt que d'installer des pompes à eau là où c'est nécessaire...

Quel bel exemple de charité...

Quant aux autorités catholiques, elles n'en seraient pas là , si elles avaient eu le courage de la vérité....

Et les autres religions ? Pas mieux....

Là encore, on se garde bien de parler de là où ça fait mal....

L'hypocrisie est partout en ce monde....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Comme disait Carl-Marx, la religion c'est l'opium du pauvre.
Et c'est ben vrai
Tu retires toutes les religions sur terre, mis à part les prises d’intérêt, le monde serait un long fleuve tranquille.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ah… il faudrait alors aussi retirer la politique, la philosophie, et tout mouvement ou pratique impliquant une quelconque croyance… l’athéisme compris… tout ce qui amène à se regrouper autour d’une idée commune en somme.
Erf…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2224
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : lun. 06 déc. 2021 10:31 Ben des catholiques pour commencer, et non des «chrétiens».
je parlais des chretiens d'orient :devil:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21432
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Parmis les chrétiens, seuls les catholiques dépendent du Pape :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4609
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Wivine écrit
Ah… il faudrait alors aussi retirer la politique, la philosophie, et tout mouvement ou pratique impliquant une quelconque croyance… l’athéisme compris… tout ce qui amène à se regrouper autour d’une idée commune en somme.
Erf…

Non! Le propre de la religion n'est-il pas d'être fondée sur l'allégeance à partir d'une vérité unique?


allégeance
nom féminin
1.
Obligation de fidélité.
2.
Soumission fidèle.
Faire allégeance à un parti.


Le '' commun'' au croyant et au militant est la pensée unique qui n'en accepte pas d'autres.
Le blasphème en est le totem virtuel 🗿... Mais d'une application combien réelle...
Chez les intégristes...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

ancolie03 a écrit : lun. 06 déc. 2021 18:09
Wivine a écrit : lun. 06 déc. 2021 10:31 Ben des catholiques pour commencer, et non des «chrétiens».
je parlais des chretiens d'orient :devil:
Ils sont très majoritairement orthodoxes sauf erreur… coptes etc…
Enfin… le pape est supposément sensible à toutes les souffrances mais il ne « gère » vraiment que les catholiques.

Il y a 3 grands groupes chez les chrétiens : catholiques, protestants et orthodoxes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 06 déc. 2021 19:32 Bonjour


Wivine écrit
Ah… il faudrait alors aussi retirer la politique, la philosophie, et tout mouvement ou pratique impliquant une quelconque croyance… l’athéisme compris… tout ce qui amène à se regrouper autour d’une idée commune en somme.
Erf…

Non! Le propre de la religion n'est-il pas d'être fondée sur l'allégeance à partir d'une vérité unique?


allégeance
nom féminin
1.
Obligation de fidélité.
2.
Soumission fidèle.
Faire allégeance à un parti.


Le '' commun'' au croyant et au militant est la pensée unique qui n'en accepte pas d'autres.
Le blasphème en est le totem virtuel 🗿... Mais d'une application combien réelle...
Chez les intégristes...
Absolument pas mais selon ce point de vue on est dans le même schéma que par exemple la politique. On adhère à tel ou tel parti etc…
Pour moi rien de différent sinon la notion de divinité (quoi que les politiques semblent parfois se prendre pour Dieu ^^)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21432
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tous les catholiques sont chrétiens, mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques,
Les chrétiens peuvent être catholiques, protestants, ou orthodoxes.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4609
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Wivine

Wivine écrit:
Absolument pas mais selon ce point de vue on est dans le même schéma que par exemple la politique. On adhère à tel ou tel parti etc…
Pour moi rien de différent sinon la notion de divinité (quoi que les politiques semblent parfois se prendre pour Dieu ^^)
Si on considère qu'envoyer au goulag ou ailleurs, les opposants au régime en place dans un pays donné, est l'équivalent de ce qu'est l'apostasie en islam, alors peut-être pourrait on mettre religions et systèmes politiques sur un même plan de totalitarisme....

Reste que la Chine a quelque peu révisé sa vision du communisme, par exemple....

Et subtilement, la même Chine ne nie pas les progrès de la science d'où qu'ils viennent: elle sait fort bien en profiter...
Tandis que les religions retournent précipitamment vers leurs fondamentaux, quitte à triturer les textes les plus anciens, pour cacher certaines inepties....

Il y a là une énorme différence...


Post scriptum: voici un exemple concret dans le domaine politique et nous en avons à chaque tournant d'époque:
https://fr.rbth.com/histoire/83270-khro ... te-staline
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Non la religion évolue aussi…

Encore une fois ce n’est pas la religion qui est la plaie (ni la politique), c’est l’extrémisme (qui sévit dans les deux et ailleurs).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4609
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Plus prudent serait de voir que les religions ont rarement précèdé un changement, plus vraisemblable, ont elles été de s'adapter un minimum pour garder de leur crédibilité.....

Quand l'islam parle des trois fondamentaux et des cinq piliers, par exemple,....

Elles ne seraient qu'une forme de politique aux regards de chaque époque que cela ne serait pas étonnant...

Quand l'extrémisme fait corps avec tout un pays, on peut là aussi se poser des questions...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »