vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Grand merci Coobe.

Je te souhaite également de belles fêtes.
Belles fêtes à tous.
Et une énorme pensées à nos amies dans la peine.
Une pensée pour notre amie Marsouine qui ne passera pas noël seule.

Le temps est maussade mais au moins Il ne fait pas froid.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Image

:kiss:
Pièces jointes
Joyeux-Noel-2017.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Biloba »

Bonsoir à tous :wink:

Je ne passe pas souvent mais je tenais à vous souhaiter un Joyeux Noël :noel:
Courage à tous qui passez par des moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
et Joyeux Noel à Christelle, Biloba ainsi qu'à nos amies K6, Danielle, Marsouine et nos habituées du matin. :noel: :kiss:
Maman était ravie de son sac à main qui peut contenir tout ce qu'elle a besoin au quotidien.
Notre menu était simple et nous avons bien rigolé en buvant notre champagne.
Nous allons toute à l'heure chez ma demi-sœur.
Prenez soin de vous.
Belle journée à vous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Cornouiller »

Bonjour à vous.

Idem, je ne participe pas beaucoup sur ce post, mais, en silence, je vous lis.

Ces scènes de la vie courante partagées avec simplicité.
Des joies et, surtout des peines dont vous avez le mérite de partager.

À ma « sœur « jumelle d’anniversaire, Cassis, je veux lui dire
« Satan, sors de son cops »…..trop c’est trop !

Si seulement nous pouvions, par un coup de baguette magique, redonner de la joie à toutes et tous !
L’intention est là.

:kiss: Bisous et un p’tit café ! :cafe::
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les nunuches bienveillantes

Je vous souhaites une belle fête

Je vous depose boissons chaudes pain de campagne aux graines et confiture d eglantine.

Évidement trop mangé hier soir mais on s est régalé.
Ce midi ce sera juste avec notre aîné.
Hier un verre de vin rouge...a valdingué sur la nappe blanche....et ensuite une coupe de champagne à aussi fini au sol. 😁😣
Rien de bien méchant.

Biloba je te souhaite également un joyeux noël
Cornouiller tu as bien résumé cette page. Joyeux noël

Pensées pour Marsouine k6 Danièle et bibiloba et notre Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bonnes fêtes a tous , bilo , cornouiller qui passent en catimini , a tous ceux et celles qui nous manquent et ne viennent plus Gé, Marsouine , Jeannot , qui ne donnent plus de nouvelles , mais on pense a eux . :kiss: :noel:

notre soirée d'hier fut calme , un petit repas tranquille a deux . aujourd'hui pareil , sans visite , ni coup de tel de personne .touteS les familles sont sur des charbons ardents a préparer leurs repas de famille nombreuse .on n'avait pas envie d'en faire parti .

il fait soleil après la pluie de matin , pas de vent , 13° .

je refais un café avec une part de bûche praliné ..avec une crème au beurre bien grasse , bien pralinée ou chocolatée , pour moi , c'est ça aussi la tradition de Noël :top: :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, la gâche, le miel et la confiture de pêches.
Merci à Biloba et Cornouiller et bonne fêtes !
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
Hier, nous avons passé un très bon moment en famille, maman était ravie de sa journée.
Des pensées à nos amies k6, Danielle et Marsouine et à notre Jeannot, ses thermos nous manquent.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !
J'espère que tout le monde a passé un bon Noel !

On fait Noel aujourd'hui chez mon père avec ma soeur et sa petite famille

Le temps s'est bien radouci, la météo annonce une grande douceur la semaine prochaine. J'en profiterai peut être pour rempoter deux érables.

Pensées pour K6, Danielle et Marsouine :kiss:

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous :D

C'est vraiment épuisant ces fêtes...fini pour cette année, l'année prochaine il faudra que je m'y prenne plus à l’avance, ce sera moins stressant et j'espère que le fiston sera là.

Ca fait plaisir de revoir les anciennes connaissances pointer leurs nez :wink:

Aujourd'hui, on a digéré et rangé le bazar, tranquillement et demain on fait les valises.
Je tiens à remercier chaleureusement celle qui m'a gracieusement communiqué une excellente recette de foie gras, c'était excellent :top: même si je n'ai pas respecté à la lettre les temps de repos :oops: Ce sera encore mieux la prochaine fois :miam:

Un petit apéro ? avec une vieille bouteille d'eau de noix que j'ai retrouvée au fond d(un placard :tchin: il parait que c'est excellent pour la digestion :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pêches.
Dommage j'ai loupé l'apéro offert par Colibri qui doit être en train de faire ses valises.
Pas terrible la météo aujourd'hui, vent et pluie toute la journée, on ne pourra pas sortir tant pis on papotera avec maman.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et Marsouine.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Merci Coobe. Pff je me suis levée à 9h.
Colibri ça fait à présent quelques années que je fais au plus simple pour noël. Et ça va très bien. Sinon le 24 au soir tu es déjà crevée.
Bon séjour en montagne.

Fiston est arrivé en Guadeloupe. Ils les ont gardé dans l avion 5 heures de plus car trop de monde dans l aéroport....

Tjrs gris ou brumeux ou humide...

Bon douche et vais aller m occuper du chat du fiston.
J ai déjà celui de la voisine à m occuper.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , toujours un petit mot gentil , vous êtes adorables vraiment :love:

la Noël s'est passée calmement , ma plus jeune qui avait prévu que nous dînions qd même ensemble style "roi et reine" chacune à un bout de la table de la véranda , a finalement décliné et passe un PCR mercredi pour être sûre de ne pas être infectée avant de venir me voir , masquée ...
je me suis fait un "auto réveillon , velouté de chou fleur , excellent , vraiment les blenders à soupe c'est un appareil à avoir à la maison , puis bloc de foie gras en boîte , bon pas terrible mais je n'allais pas faire cuire mon foie gras entier juste pour moi , puis fromage , puis petits légumes crus à la sauce bien épicée crème fraîche , puis la bûche transformée en gâteau roulé à la gelée de mûres , ma foi je n'avais pas de quoi me plaindre , hormis cette solitude difficile à mettre de côté ; j'ai zappé d'un bêtisier à l'autre et j'ai fini par m'endormir ; le jour de l'an sera identique , ma grande fille avec son covid déclaré allait mieux et a une petite rechute aujourd'hui , nez qui coule et gorge qui brûle / le covid a t il le même schéma que la grippe , en V ?

je suis contente que petit oiseau soit à la montagne , je vous souhaiterais bien un beau dépaysement à toutes mais ça n'est pas toujours possible hélas ; oui on est contentes de voir les anciennes venir faire un tour , ça fait plaisir de savoir que vous êtes là :top:

j'ai des choses à faire au jardin , profiter de l'hiver pour déterrer un "trachelospermum jasminoides" qui ne se plait pas là où il est , et mettre du tapis anti herbes sous le paillis d'ardoises du petit chemin , mais le courage ne m'étouffe pas , travailler sous la pluie beeerk

je vous laisse , soyez heureuses autant que possible , il y a un proverbe chinois qui dirait qu'il fat regarder le ciel chaque jour pour être heureux , je m'y colle autant que je peux :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas encore partis les zoiseaux :lol:
On prépare le départ, tranquilles...
Si tout va bien, on va essayer de partir tot demain matin (vers 9h) petit arret à midi à Toulouse et arrivée demain soir à la montagne, ça ira, il ne fait pas trop froid :D
Natou a écrit : lun. 27 déc. 2021 9:35 Colibri ça fait à présent quelques années que je fais au plus simple pour noël. Et ça va très bien. Sinon le 24 au soir tu es déjà crevée.
Moi aussi, je fais simple, de toutes façons nous n'étions que 4 et fifille s'est chargée de l'intendance :top: Mais comme nous partons plusieurs jours et que fifille va fêter son anniversaire avec ses copines chez nous pendant notre absence, je voulais laisser une maison propre et rangée et bien décorée et....effectivement : le 24 au soir j'étais déjà crevée. D'ailleurs le gendre ne s'y est pas trompé car quand ils ont été seuls il a dit à fifille :"ils étaient bien rincés, tes parents !" :lol:

Contente de voir que ça ne se passe pas trop mal chez k6 :kiss: Comme tu dis, ce n'est qu'une date et vous pourrez faire la fête quand tout cela sera passé :lol:

Fifille vient de m’appeler, elle a repris le boulot et trouvé pas mal de familles infectées lors de sa tournée de ce matin :( Elle a fait bon nombre de prélèvements et pense que la majorité seront positifs :twisted: Dont un de leurs copains qui va devoir garder ses enfants une semaine de plus à la maison :?
Pour celles qui ont demandé des nouvelles du flan pâtissier : il n'était pas mauvais, mais on a connu mieux...en fait c'était surtout la garniture que je n'avais pas assez sucré, ça manquait de gout. De plus j'avais parfumé à la fève de tonka et ce n'était pas du gout de tout le monde :roll: On fera mieux la prochaine fois :lol:

J'ai encore un gros boulot à effectuer : doucher miss craspouille (Ollie) qui a trouvé un truc qui pue pour se parfumer et que je refuse d'avoir dans ma voiture pour le voyage :angryfire: J'ai menacé de la laisser à la maison ou de la faire courir derrière la voiture :smoke:

Bon après midi à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je vous ai toutes lues , maladie , valises a faire , chats et chiens a soigner ,a laver ...

avec cette foutue épidémie , on est bien écartées de tout .repas solitaires , activités ralenties . je crois que ça durera encore bien longtemps .

il va falloir sortir la machine a botter pour nous faire avancer .
je n'ai pas grand chose a faire jusqu'à jeudi . nous serons 7 vendredi soir , et tout est prêt , les courses faîtes , que les fruits a prendre jeudi . il faut se faciliter la tâche , on a plus 20 ans .

je refais du café , il y a encore des boites de bredeles pleines .

prenez soin de vous , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je passe piquer un bredele de Misou avec un café :top:

Natou, occupes toi bien des chats, ne fais pas comme la copine de mon fiston qui devait s'occuper du chat d'une copine, elle a mis les croquettes sur le balcon , bien fermé la porte et laissé le chat à l'intérieur, il est mort au bout de 4 jours sans manger :cry: c'était la consternation le soir de Noel, mais je crois qu'on a pas tous les détails de l'histoire car je trouve bizarre qu'un chat soit mort de faim au bout de 4 jours seulement :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Colibri pauvre minou. Comme tu le dis on n a pas. toute l histoire.

Ici il y a des chocolats à manger.

Le grand a réussi son code cette après.midi.
J ai eu les 1eres photos de la Guadeloupe du plus jeune. Bien envie de me teletransporter. Zut la machine n existe pas. Bouh
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit coup de vin de noix pour se redonner du courage :tchin: et accompagner les chocolats de Natou :D

Nous venons de visiter nos voisins qui vont s'occuper des poules en notre absence. Leur fille a plié bagages cet après midi et est rentrée à Pau avec mari et petit fils, car une copine qu'elle avait visité hier s'est déclarée positive :twisted: Leur fils et petite fille viennent juste d'arriver pour quelques jours :( Saleté de virus !

Finalement nous remettons notre départ d'une journée car il nous reste trop de choses à régler avant de partir et on ne veut pas se stresser :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à toutes et à tous
la table est mise , boissons chaudes , variées, confiture et beurre, pain frais et brioche.
Le chat me tient compagnie et m'occupe. Il pleut, il aime l'eau , il sort de la maison et revient tout mouillé, je le sèche et aussitôt il repart dehors.
Il circule librement car mon mari lui avait installé une trappe dans le mur de la véranda, elle s'ouvre automatiquement avec sa puce d'identification. Et cela évite l'intrusion des chats du voisinage.
Deux de mes enfants étaient auprès de moi pour Noël. Nous avons maintenu notre tradition d'aller au restaurant deux jours avant. C'est très agréable car peu de monde. Cette fois ce fut dans une bonne brasserie, le serveur a été particulièrement aimable avec nous. Puis ballade dans la ville pour aller voir le fameux sapin de verre ( esthétiquement réussi mais infiniment triste, un vigile le surveille pour éviter les détériorations, ) puis les éclairages projetés sur la façade du grand théâtre.
j'ai fait un petit effort pour organise repas ( car depuis que je suis seule le frigidaire est presque vide) .Ce fut poisson et veloutés de légumes. En particulier velouté de chou fleur avec quelques lamettes de foie gras posées dessus. Le foie gras se congèle bien, je fais des petites portions que je sors quand je veux.
L'histoire du chat mort de faim racontée par Colibri est affreuse. Cela m'évoque le roman de Tatiana de Rosnay " Elle s'appelait Sarah" l'enfant prisonnier du placard dont on pensait qu'il le protégerait de la déportation.

mon plus jeune fils vient de me téléphoner , il est au travail de bonne heure.

je n'ai toujours pas terminé toutes les correspondances pour la succession... il faudrait que je me mette au travail, tant de choses à faire, les papiers , vider les placards , organiser les désordre...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je rectifie mon message car Danielle vient de poster quand j'écrivais. Merci je vais prendre un thé. Cela fait plaisir de te lire.
Tu étais bien entourée à Noël et le chat est une excellente compagnie. Les papiers de la succession prennent du temps et peu à peu la réorganisation des placards et des armoires.
Pauvre minou, on ne connait pas la vraie histoire.
Colibri, vous avez le temps en effet de partir, pas de stress !
Hier je suis restée allongée une partie de l'après-midi, maux de ventre et barbouillée, je pense qu'il y a des gastro en ce moment.
Je fais la diète et évite les chocolats...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le passage du tram devant la façade illuminée du grand théâtre (on dit maintenant de l'opéra .. )
Image
Pièces jointes
IMG20211223212122.jpeg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Danielle :D
Grace à toi j'ai appris l'existence de ce sapin de verre dont je n'avais pas suivi la polémique.
A limoges aussi il y a eu de magnifiques illuminations des façades en centre ville, mais pas de polémique de sapin puisque nous avons deux immenses thuyas devant la mairie qui sont décorés chaque année, ils avaient été fortement secoués en 99, mais sont toujours là :top:

Le temps est toujours gris et humide....bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci danielle pour la belle photo , je l'ai vu à la télé ce sapin de verre , j'ai un doute sur son côté "écologique" et puis payer un vigile jour et nuit ce n'est pas écolo pour les finances , ils me font rire les écolos , je ferai mon foie gras le jour où tout le monde sera guéri ici et où nous pourrons fêter noël ensemble
pas question de se passer du foie gras :wink: je n'aurais pas eu l'idée d'en mettre sur mon velouté de chou fleur .

il pleut sans arrêt chez nous , moune rentre dans la maison en mode fusée pour ne surtout pas se faire mouiller , elle m'amuse et me tient compagnie , ne le dites pas mais elle vient fourrer son nez dans mon cou quand je dors , sa petite respiration me réconforte quand je me réveille :)

ce matin c'est opération courrier , derniers dons aux oeuvres très choisies , bon je ne paye pas d'impôts mais ça ne fait rien ça me fait plaisir . Et puis je ne sais plus si je vous avais dit que les impôts me réclamaient en double la taxe foncière , ça y est c'est réglé , un gros soulagement , je n'ai plus qu'à payer un petit reliquat et je serai tranquille , oufff

j'ai aussi piqué un bredele de misou , je n'ai pas le courage d'en faire , je suis toujours dans le même état de fatigue , je ne sais pas quand ça va s'arrêter
bises à vous toutes et à bientôt , je fonce écrire mes lettres
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

sapin en verre place Pey Berland à Bordeaux
Resized_20211218_2332381.jpg
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

c'est vrai , il y a une polémique avec ce sapin de verre et les écolos . ce sapin de verre est monté sur une structure de ferraille . la fabrication de cette structure n'est pas écologique du tout . il a fallu des fours pour fondre le verre , ça marche a quoi ???
en ce moment il y a une fuite a a la centrale nucléaire du Tricastin la plus vieille de France .a vol d'oiseau on est pas loin .le Rhône va encore être un peu plus pollué car ils vont y rejeter par petites quantités leur sal...ies ..., produits hautement cancérigènes , ça vient de tomber a midi au journal , là, les écolos sont absents !!!!! mais pour un sapin de Noêl qui va rester 1 mois ça fait des pages de protestations , mais nous on vit toute l'année a proximité des centrales . :angryfire:
bon j'arrête je ne veux pas vous plomber le moral ..

natou , fiston doit être soulagé , et vous aussi je pense , déjà une chose de faite c'est un joli cadeau de Noël :top:

Danielle il faut un minimum de concentration pour les papiers , c'est pas toujours gagné , il manque souvent kekchose , bon courage .
k6 tant mieux si tout est ok pour tes impôts , ça fait quand même un bon trou dans le porte monnaies . :top:

il a plus cette nuit , il va repleuvoir cette aprem , pas de sorties prévues on reste tranquilles a la maison

un café après le repas .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »