Cordon chauffant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Cordon chauffant

Message par jacques »

Bonjour
Je voudrais vos conseils pour mettre un cordon chauffant autour
D'un bougainvillier autour de la plante ou autour des piquet et entouré du voile dhivernage qu'il ya
Merci
bichoune82
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Cordon chauffant

Message par bichoune82 »

Bonjour,

Malheureusement les cordons chauffant ont une faible efficacité, ils augmentent au mieux de 3/4° de plus que l'air extérieur, bref avec une gelée à -5°c il ne sera pas suffisant pour maintenir hors gel.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

bichoune82 a écrit : sam. 15 janv. 2022 20:17 Bonjour,

Malheureusement les cordons chauffant ont une faible efficacité, ils augmentent au mieux de 3/4° de plus que l'air extérieur, bref avec une gelée à -5°c il ne sera pas suffisant pour maintenir hors gel.
Bonjour,

Cela dépend vraiment de la puissance du cordon et de la température souhaitée. Personnellement je les utilise pour mes poussins en remplacement de la lampe chauffante traditionnelle et énergivore. Le résultat est plus que correct.

Par contre appliqué directement sur la plante ce sera une perte d'énergie importante sans pour autant avoir le résultat escompté. L'idéal serait de lui faire chauffer un récipient d'eau qui emmagasinera la chaleur la restituera progressivement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Pour ma part, un cordon chauffant n'est pas logique...
En telles circonstances...
Il s'agit d'énergie et on ne met pas un radiateur en plein air..
Malgré la protection du voile de forçage, rien vraiment n'empêchera les agressions du vent, des coups de froid et du reste.
Une plante 🌿 a besoin de savoir où elle en est..
Et créer ainsi un micro climat que l'on sait de facto fragile et théâtre de turbulences, n'est pas naturel...
La mauvaise idée.
Ou bien construisez un abri d'hiver en veillant toutefois à pouvoir maîtriser la condensation...

Citation :
Les câbles et cordons chauffants antigel servent à maintenir hors gel les tuyauteries d'alimentation en eau, les canalisations d'évacuation et les bacs à condensats des pompes à chaleur.
Note personnelle
Pour les PACs, c'est très utile et mieux vaut y penser avant...
'' Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre !'' Marie Curie. Mais l'art aujourd'hui engendre plus de perplexité qu'il n'apporte de réponses; à moins qu'il n'y ait un sens souterrain mais celui-ci, réservé aux seuls abonnés?"
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par jacques »

Merci de vos réponse c'est un jeune plant en terre si ça peut l'aider a passer l'hiver c'est un cordon spécial plante
Exterieure je suis d'accord avec vous il faut que il se debroilld aussi mais je vois que dans l'ensemble vous n'êtes vraiment très très pour !!
Ca m'aurait bien aider un bon conseil surtout que cela s'utilise courament
bichoune82
Graine de timide

Message par bichoune82 »

Si tu l'as déjà acheté, installe le, ton cordon;-) ça ne pourra pas faire de mal... mais je pense que si tu as des fortes gelées ça peut éventuellement limiter les dégâts mais ça fait pas des miracles ;-)
Il fait combien de W pour quelle longueur ?
bichoune82
Graine de timide

Message par bichoune82 »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 17 janv. 2022 7:47 Bonjour
Pour ma part, un cordon chauffant n'est pas logique...
En telles circonstances...
Il s'agit d'énergie et on ne met pas un radiateur en plein air..
Malgré la protection du voile de forçage, rien vraiment n'empêchera les agressions du vent, des coups de froid et du reste.
Une plante 🌿 a besoin de savoir où elle en est..
Et créer ainsi un micro climat que l'on sait de facto fragile et théâtre de turbulences, n'est pas naturel...
La mauvaise idée.

Ou bien construisez un abri d'hiver en veillant toutefois à pouvoir maîtriser la condensation...
C'est vrai tu as raison, on a souvent l'envie d'avoir dans son jardin des plantes différentes de celles que l'on trouve partout dans notre région.
Mais malheureusement il n'y a pas de miracle il faut savoir renoncer que de s'acharner sur une espèce qui vivotera toujours si elle n'a pas ce qu'il lui faut, et que l'on est incapable de lui apporter ( en particulier des conditions climatiques!).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »