Maranta brunit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
JulieDmaranta
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 janv. 2022 17:43
Région : Alsace

Maranta brunit

Message par JulieDmaranta »

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos conseils concernant une de mes plantes, il s’agit d’une maranta dont la tige brunit littéralement. Elle a même réduit de diamètre, comme si elle séchait… pourtant je pense l’avoir trop arrosée, alors comment une tige peut elle sécher si trop arrosée justement ? Pensez-vous que cela est rattrapable ou irréversible ? Les feuilles associées à cette tige jaunissent une après l’autre… merci d’avance
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Maranta brunit

Message par Wivine »

Bonjour,

Il vaudrait mieux une photo pour confirmer mais à priori elle est fichue. S’il reste un morceau de tige et feuilles bien vertes, couper et mettre à raciner dans un verre d’eau.
JulieDmaranta a écrit : mar. 18 janv. 2022 17:51 pourtant je pense l’avoir trop arrosée, alors comment une tige peut elle sécher si trop arrosée justement ?
Hé bien quand une plante est arrosée trop souvent ou que son terreau retient l’eau trop longtemps, ses racines pourrissent et du coup elle ne peut plus boire. Elle meurt donc de soif.
C’est pour ça que les symptômes d’un manque d’arrosages et ceux d’un excès sont souvent très similaires.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »