Pourquoi les gens n'aménagent-ils pas d'arbres et d'arbustes fruitiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nicojo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : jeu. 01 mars 2012 23:34
Région : Bretagne
Localisation : Betton 35

Re: Pourquoi les gens n'aménagent-ils pas d'arbres et d'arbustes fruitiers ?

Message par nicojo »

Pfou a écrit : dim. 23 janv. 2022 0:39 Les gens préfère avoir de la pelouse , il faut que ce soit propre , presque javellisé.......bien carré et rien qui dépasse

j ai fait des boutures de mon figuier , celui qui ma donne 20 kg de figues , et ben personne en veux ...
Bonjour,

Quelle est la variété de ton figuier qui donne si bien en IDF?
Pfou
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 28 janv. 2020 23:27
Région : Ile de France

Re: Pourquoi les gens n'aménagent-ils pas d'arbres et d'arbustes fruitiers ?

Message par Pfou »

pas la moindre idée , c est une germination spontané.....

il est productif , mais au niveau du goût c est moyen , ...celle du voisin sont meilleure...... :pmt:

Figue verte qui vire au bleu lorsque elle murissent , chair rouge qui devient brune a maturité , donne parfois en juin/juillet ET sep/oct quand l'hiver et le printemps sont doux très rare chez moi , c est arrivé 2 fois en 10 ans?

j avais besoin de graine de piment (chez La bonne graine), mais , je ne suis sans doute pas le seul...enfin j espère , j ai bêtement ajouté un ragouminier et un goji dans le panier dans la section promotion

des conseils de culture particulier?ils seront en expo plein sud , adossé à une palissade "supermoche "beton"".
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Pourquoi les gens n'aménagent-ils pas d'arbres et d'arbustes fruitiers ?

Message par lejardinero »

Le goji aurait besoin d'être taillé pour produire .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »