graines de petunia quel temps de germination

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fleurs27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 mars 2006 11:31
Localisation : sanguinet

graines de petunia quel temps de germination

Message par fleurs27 »

je viens de semer des graines de petunia que j ai mis dans la maison, il y a des petites tiges avec deux feuilles vertes au bout mais vraiment minuscule je voudrais savoir si c'est bien mes petunias qui sortent.

merci pour les reponses car je debute en jardinage et surtout en ce qui concerne les semis de fleurs
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

oui! c'est minuscule au début!
fleurs27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 mars 2006 11:31
Localisation : sanguinet

Message par fleurs27 »

merci pour la reponse rapide, et en plus par un compatriote normand,je suis éxilée dans les landes et ma belle normandie me manque parfois, par contre j ai la chance de gouter au soleil un peu plus tôt que chez nous et cela me permet de faire mes semis plus tôt aussi.

a propos de mes graines de petunias a quelle hauteur je dois les mettre en pot individuels merci d' avance a prés promis je vous laisse tranquille
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

si possible le plus tot possible,plus tu attends,plus les racines vont se developper,et plus cela sera un carnage pour déméler les racines avec d'autres plantules.Biensure attend au moin les "vrais feuilles" pour le repiquage.Si en revanche tes semis sont pas trop serrer,tu peux attendre et ensuite le moment venus,tu coupes comme un gateau(a faire si 4 graines dans un godet de 8cm)
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je sème les pétunias en tout petits godets, en ne déposant que 2 ou 3 graines par godets.
Quand on voit la taille des graines, on peut se dire que c'est un exploit.
Non, il suffit de mettre peu de graines, dans une "goutière" (papier plié en deux, et tapoter doucement sur cette goutière. Les graines se mettent à la queue leuleu, et on peut, avec un peu d'habitude, déposer 2/3 graines.
Après la levée, et lorsque les plants ont 2 vraies feuilles, on peut, soit arracher les plants en surnombre, soit les repiquer dans d'autres godets.
Le pétunia ne supportant pas le repiquage sur plantes agées, il faut le faire très tôt.

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
fleurs27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 02 mars 2006 11:31
Localisation : sanguinet

Message par fleurs27 »

bonjour moustache tu as bien de la chance d' arriver a repiquer tes plants,moi mes tiges sont vraiment minuscules pour le moment j ai peur que si je les manipules elles seront fichus j ai l impréssion que ca ne pousse pas vite c est vrai que j aimerais que ce soit déjà remis dans des godets a part. mais les tiges sont riquiquis
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »