Plantes d'intérieur rempotées avec du composte

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tenkaichi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 19:41
Région : Poitou Charentes

Plantes d'intérieur rempotées avec du composte

Message par Tenkaichi »

Bonjour,
Je suis débutant dans la culture des plantes. Récemment j'ai remporté un pothos et un aloe Vera dans des pots plus grand et j'ai utilisé exclusivement du composte, mélange avec de la Perlite. J'ai bêtement confondu le composte et le Terreau...
Est-ce gravissime ? Dois-je de nouveau rempoter mes plantes ???


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plantes d'intérieur rempotées avec du composte

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Le pothos pourra se plaire dans le compost mais l'aloé serait mieux dans du terreau + perlite et si possible du gravier et même terre du jardin si vous avez.
Mes aloes sont dans de la terre de jardin avec 1/3 de terreau mais je veille pratiquement tous les jours à leur entretien si besoin est.
Nicole
Tenkaichi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 19:41
Région : Poitou Charentes

Re: Plantes d'intérieur rempotées avec du composte

Message par Tenkaichi »

Merci pour votre réponse !
Ok pour le pothos, il reste dedans alors !

Pour l'aloe, il faut absolument que je le rempote? Sachant que je l'ai déjà rempoté dans mon substrat erreur il y a 2/3 semaines?
Ca ne risque rien de le ressortir? :/

Que voulez-vous dire par veiller tous les jours dessus? Je ne le vois pas évoluer de jour en jour...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plantes d'intérieur rempotées avec du composte

Message par Nicole37n »

La terre de jardin sèche plus vite que le terreau mais étant à la maison, je peux veiller tous les jours s'il ont besoin d'eau.... en été.
Là ils sont au garage et n'ont pas eu une goutte depuis fin novembre mais il y fait très frais pour ne pas dire froid, 2 ou 3°.
Si vous ne cassez pas de racine, ils peuvent supporter un autre changement, mais sans arrosage avant 3 semaines.
(J'en ai des jeunes qui sont hors terre, dans un pot à sec dans ma buanderie depuis 6 mois et ils sont tjrs vivants.)
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »