Mise en place d'un poulailler

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
chrischris
Bourgeon de bavard
Messages : 497
Inscription : jeu. 12 mars 2009 10:11
Région : Aquitaine

Mise en place d'un poulailler

Message par chrischris »

Bonjour,

Nous allons bientôt mettre en place un poulailler. J'ai lu qu'il fallait utiliser de la terre de diatomée pour lutter contre les poux rouges, que l'on pouvait en pulvériser dans le poulailler mais aussi l'incorporer à la nourriture.

Mais, en commençant à me renseigner, je constate qu'il existe plusieurs sortes. Est-ce qu'il faut que j'utilise 2 sortes différentes pour la partie pulvérisation et la partie alimentaire ?

Laquelle ou lesquelles faut-il que je prenne ?

J'ai prévu aussi d'installer un bac avec de la cendre pour qu'elles puissent se rouler dedans.

Merci pour vos conseils
Passion du jardinage mais pas toujours très douée :-)
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Mise en place d'un poulailler

Message par Enibas »

Voilà ce qui est dit sur la terre diatomée
Comment l'utiliser ?
- En couche fine au fond du poulailler sous la paille
- Composée de près de 85% de silice minérale, il y a également une quinzaine d’oligo-éléments et minéraux présents naturellement dans la composition de la Terre de Diatomée dont le bore, le manganèse, le titane, le cuivre, le zirconium sodium, le magnésium et le calcium…
ajouter 2 à 5g de terre de diatomée pour 100g de nourriture chaque jour afin que vos animaux puissent profiter des bienfaits de cette poudre.
Une cure de deux mois est recommandée.
- Pourquoi une terre de diatomée de catégorie alimentaire non calcinée ? Parce que c’est la seule dont on peut se servir en usage externe et interne pour nos poules. Il existe une autre forme dite calcinée et non alimentaire qui elle est très toxique en cas d’ingestion.
Je rajouterai juste une chose attention à nos yeux et poumons :roll: à utiliser avec toutes les précautions :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
chrischris
Bourgeon de bavard
Messages : 497
Inscription : jeu. 12 mars 2009 10:11
Région : Aquitaine

Re: Mise en place d'un poulailler

Message par chrischris »

Bonjour Enibas,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée
Passion du jardinage mais pas toujours très douée :-)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »