lieu pour culture de pommes de terre

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jordan37800
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 15 févr. 2020 16:34
Région : Centre

lieu pour culture de pommes de terre

Message par jordan37800 »

Bonjour, je désire faire une culture de pommes de terre et mon seul endroit de libre se situe sous un grand sapin ombragé auquel j'ai amenée une terre abondante , pensez vous à cette endroit que ça peut être favorable et fertile pour une récolte , ? merci
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: lieu pour culture de pommes de terre

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai bien peur que les pommes de terre rentre en concurrence avec le sapin concernant l'eau et la lumière,.......le sapin gagnera
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: lieu pour culture de pommes de terre

Message par Nicole37n »

Oui le sapin gagnera, il fera même remonter de petites racines dans le rajout de terre, et assoiffera vos P de Terre, jusqu'à l'extrémité des branches.
Je l'ai vu chez ma fille...
Nicole
jordan37800
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 15 févr. 2020 16:34
Région : Centre

Re: lieu pour culture de pommes de terre

Message par jordan37800 »

D'accord je tien compte de vos réponses , alors je précise que l'an passé j'avais planté des pommes de terre dans un autre endroit ombragé oû elles faisaient une hauteur de 80 cms environ et la récolte a été fructueuse ! , alors que sur le site la plupart des adhérents me portaient peu d'espoir .
Donc là sur cette autre endroit c'est de la terre apportée sur le sol sous le sapin auquel j'arroserai .
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: lieu pour culture de pommes de terre

Message par Nicole37n »

Chez nous les patates font entre 60 et 80 cm de haut, suivant les années et la récolte est la m^me à peu de chose près.
Mettre engrais + fort en potasse.
Nicole
jordan37800
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 15 févr. 2020 16:34
Région : Centre

Re: lieu pour culture de pommes de terre

Message par jordan37800 »

d'accord oui moi aussi j'ajoute du fumier de cheval , dans cette conclusion ça je vais tenter sous ce sapin puis je verrai bien le resultat ;)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »