Polyscias qui jaunit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pvodoz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 19 oct. 2020 11:24
Région : Centre

Polyscias qui jaunit

Message par pvodoz »

Bonjour,
Je possède un polyscias qui depuis quelques jours me fait beaucoup de feuilles jaunes et cela m'inquitète...
20220302_075609.jpg
20220302_081516.jpg
Je ne sais pas si c'est un manque ou un exces d'arrosage mais je remarque aussi que j'ai pas mal de nouvelles et jeunes pousses comme on peut le voir sur cette photo...
20220302_075632.jpg
Depuis que je l'ai, je trouve qu'il fait souvent de la feuille jaune que je coupe et je ne sais pas si c'est son cycle de vie normal...
Comment gérez vous l'arrosage? De mon côté, je l'arrose généreusement une fois par semaine en vérifiant que la terre ne soit plus très humide en profondeur...
Et je pulvérise au moins une fois par jour!
Vous avez un avis ou retour d'experience à partager?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Polyscias qui jaunit

Message par Wivine »

Bonjour,

Si ça fait longtemps que tu l’as il a peut-être besoin d’un rempotage. En vieillissant le terreau a tendance à se compacter et l’eau stagne dedans, ce qui fait pourrir les racines.
Si non je l’arroserais un peu moins souvent, par exemple 10 jours plutôt qu’une semaine, bien que je ne sois pas très fervente des arrosages à intervalles réguliers mais bon, si c’est une routine qui a fonctionné jusque là autant la garder, mais en comptant quelques jours de plus.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »