tamaris

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

tamaris

Message par galet »

bonjour à tous !
Voilà ma question...Je voudrais planter un tamaris....et je me demande s'il est possible de couper une branche d'un tamaris en place et de le replanter en mettant à la base de l'hormone de bouturage . mes voisins ont un tamaris et m'ont proposé de m'en donner des petites branches pour tenter ! quelqu'un a-t-il eu de bons résultats en procédant ainsi ? j'attends vos réponses avec impatience ! et vous en remercie Annie
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Voui c'est tout à fait possible!!!!
:D
Image
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

tamaris !

Message par galet »

MERCI TAGADA ttssouin ttssouin ! Super et encore merci pour ta rapidité! Je vais donc frapper à la porte de chez mes voisins....
mais dis-moi...ne faut-il pas que je mette quelques jours les branches dans un peu d'eau et qu'ensuite je les mette en terre ? Annie
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

tamaris

Message par carline mamy »

bonjour galet j'ai fais lexperience l'année dernière mon voisin il a aussi un tamaris il ma donner 3 grandes branches j'ai bouger tous je les mi a nue sa veux dire tous se qui étai con plumeau ses comme sa que j'appelle le tamaris puis j'ai fais 3 trous et hop dans les trous il y a un qui ses enraciner et les deux autres rien et j'ai un tamaris a fleur rose je n'est pas chipoter rien ses simple sa prend ou sa ne prend pas j'ai un beau tamaris et sans hormone mes il faut les faire lorsque ton voisin les
coupe après la floraisons bonne chance pour ton tamaris carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Ceux que j'ai bouturé je les ai pris en Provence au mois d'août et hop dans la terre en enlevant le plus possible de feuilles. J'ai mis de l'hormone de bouturage et hop hop c'est parti!!! Y en a 2 sur trois qui ont pris! Tu verras c'est super facile faut juste enlever un maximum de feuilles ne laisser dien qu'un tout petit mouchet pour pas que la plante s'essouffle à nourrir tout le monde. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

bouture de tamaris

Message par nellya »

Bonjour annie
moi aussi j'ai fais des boutures de tamaris, et ça a fonctionné. J'ai profité d'un élagage de l'arbre pour prélever plein de boutures. J'ai fais fait ça sans prendre de renseignements particuliers.
L'époque aussi s'y prètait. C'était juste après la floraison.
J'ai fait comme pour mes bouture de groseiller. J'ai pris un bac à pâté au rayon charcuterie d'une grande surface, j'ai piqué plein de petits bout de branches sans ormone de bouturage (perdu pour perdu...) 3 ont prises, c'est pas mal pour un essai...
Je dois dire que mon tamaris fleuri au primtemps.
Je pense que septembre octobre ne sont pas des mois pour bouturer. Tu auras plus de chance en avril mai.
À + sur le forum Nelly
Mechanloo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 25 févr. 2008 0:11
Localisation : Port st louis Du Rhône. region 13

LE TAMARIS

Message par Mechanloo »

BSR tt le monde, rien de plus simple pour bouturer un tamaris, à l'automne, couper une belle branche,diametre 3/4 cm/ 1m ,5 de haut et la denuder des petits ramaux secondaires, creuser un trou dans une terre très sablonneuse, je dirais même plus une terre limoneuse, puis reboucher en tassant la terre à la base, laissez faire la nature, au printemps, les premiers bourgeons apparaitront, l'arbre s'etant enraciné tout l'hiver, veillez a un arrosage hebdomadaire; habitant au bord de la Camargue,(il y en a des milliers sauvages), surtout ne pas utiliser de terrau, le sol est assez salé et l'eau de mer envahi le littoral par vent du sud, les tamaris sont alors baignés dans le sel, mais ne meurent pas, l'eau saumâtre leur convient à merveille, c'est un arbre très rustique qui fleurit de fleurs roses au printemps. :wink:
Passionné d'oiseaux et de nature , photographe
plantes sauvages, fleurs ,jardins.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: tamaris

Message par galet »

bonjour ! quelques années sont passées....sur trois , une branche a pris racines et le tamaris se porte bien !!!! bonne journée à tous ! a bientot
Lala94
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 26 mars 2022 8:23
Région : Ile de France

Re: tamaris

Message par Lala94 »

Bonjour, des nouvelles de votre tamaris ? Il fait combien de haut aujourd'hui?
J'ai bouturé le mien l'année dernière et il s'est très bien enraciné tout l'hiver, je l'ai rempoté, je préfère le conserver en pot pour l'instant.

Merci,
Lala94
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »