Aloe Vera en mauvais état

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
melo77
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 07 mars 2022 15:54
Région : Auvergne

Aloe Vera en mauvais état

Message par melo77 »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien en ces bon jours bienvenue, Il était temps ! :D
Je viens vers vous car cela fait quelque semaine maintenant que mon aloe vera va mal, elle s'assèche, ces feuille se recroqueville sur elle même, et certain bout commence à devenir marron. J'ai bien fait des recherches sur internet mais impossible de trouver ce qui lui arrive... :/
Surtout que j'en ai une autre qui à eu exactement les mêmes soins, qui est dans la même terre et dans le même diamètre de pot et qui se porte à merveille.. Du coup je me demandais si ce n'était pas une maladie... j'ai regarder les racines mais tout à l'air ok :/
Je tiens à dire que j'ai récupérer un chaton qui s'est amusé à mordiller la plante sur une des feuilles :/ Est ce que le problème peut venir de là ?
Je compte donc sur votre expérience pour m'aider à identifier le problème qu'a mon aloe vera :(
Je vous remercie d'avance ! ^^
Pièces jointes
IMG_3336-min-min.JPG
IMG_3330-min.JPG
IMG_3337-min.JPG
IMG_3334-min.JPG
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Aloe Vera en mauvais état

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que votre plante va mal, mais plutot faim et soif.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Aloe Vera en mauvais état

Message par daniele 43 »

attention , quand on dit faim pour une plante grasse, c'est un manque de lumière , pas d'engrais
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »