Gazon maudit

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Super fail France culture 10 octobre 2021
À écouter et à diffuser
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... zon-maudit

Par Olivier Filippi.
Amateurs de gazon, c'est pour vous, un résumé rapide et précis...
Écoutez jusqu'au bout...


Rien à voir avec le film éponyme.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Gazon maudit

Message par Amanite »

Encore un article d'un chiant d'écolo. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

🍄 🍄 🍄

:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Voilà une bonne occasion de réveiller ce post.

Une pensée pour une personne qui ne m'a fait aucun mal et qui vraisemblablement ne cherchait pas à vous dicter votre manière de vivre mais d'autres, obéissant à quelques instincts '' culturels ? '' pour ne pas dire à la plus inadmissible des bestialités en ont décidé autrement...
https://www.20minutes.fr/justice/322573 ... nt-verdict...

À réfléchir...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Yalta

Poutine a frappé à mort le rêve de millions d'enfants et s'apprête à creuser plus de trous ou d'abimes que n'en comptent les golfs de la station balnéaire....

Je voulais aussi saluer le millier de manifestants à Moscou dont on nous dit les péripéties.
C'est plus courageux que de s'installer sur un rond point ou bien distribuer prospectus et débiter ce que l'on veut faire avaler comme bouillie pour bébés...

Je précise que j'étais actif par exemple dans la rénovation énergétique dès les années 80 et dans les aménagements des milieux déshérités dès un peu avant.
Je n'ai pas à recevoir de leçons de la part de celles et ceux qui se réveillent brusquement au hasard d'une mesure et n'ont pas d'autres solutions que l'occupation d'un carrefour.
Je les trouve très hypocrites dans leur démarche.
À plus .
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


En fait de gazon 🏑 maudit, je me souviens de zones frappées de sécheresse, je ne parle pas du cerveau 🧠 de monsieur Poutine mais de certaines régions d'Afrique.
Parce que tout à l'heure, faisant du vélo, je croisais une femme portant ses courses avec encore 4 ou 5 km à faire à pied...
En Afrique, on voyait des enfants faire 8 km pour aller à l'école...
Il faut être passé par ces pays pour comprendre la perception qu'ils peuvent avoir de nous, ici..

Surtout en ce moment....


Si j'agace quelqu'un, ce n'est pas l'effet recherché mais toutefois la preuve que cela sert à quelque chose..

Je donne mon avis, je n'attends pas qu'on me le demande...
:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Gazon maudit

Message par Voisine »

Bonsoir,

Je vois régulièrement une maman faire ses courses à pied, 8 kms aller retour, avec un jeune enfant dans la poussette.
Il faut être passé par ces trottoirs encombrés de voitures stationnées pour comprendre la perception qu'elle peut avoir des automobilistes , ici..

Je l’entends raler haut et fort, et dire des gros mots, quand elle doit contourner par la chaussée les bagnoles barrant son chemin.

Une façon de donner un avis,exaspérée, hors rond-point puisqu’elle peut les contourner par les passages protégés
Il n’y a que moi, la croisant à pied, qui l’entend.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

https://www.journal-du-btp.com/best-of- ... -2600.html

Selon un entrepreneur local, réputé pour son sérieux, certains matériaux ont en fait monté de 400 %.

Les commandes publiques ne tiennent pas compte de cet état de fait.

Les politiques sont une fois de plus trop contents de faire reposer leurs incompétences sur les plus faibles.
Ou les plus crédules.
Prenez l'explication que vous voulez...

Mais par plus faibles, entendre aussi ces oubliées que sont les entreprises... Celles-ci condamnées à conjuguer avec un avenir qui n'obéit à aucune règle et lesquelles se retrouvent dans des situations inextricables, comme souvent elles ont du donner leurs prix l'année dernière et se retrouvent aujourd'hui coincés dix fois.
Car personne n'a prévu ce qui arrive.

Un seul exemple : à qui va t on imputer les pénalités de retard si le matériau lui-même nécessaire au chantier n'existe plus...

Les politiques sont une fois de plus trop contents de faire reposer leurs incompétences sur les plus faibles.
Ou les plus crédules.

Encore que l'on assiste à de spectaculaires rétro pédalages .

Il y a toutefois ceux que l'on appellait les idéologues de la guerre froide, les suppôts de Satan et autres pervers de terrains. Voilà les méchants de toujours..

C'est plus rassurant en effet, de gober les distillats de quelques vénérables enseignant maoïstes en universités et autres prêcheurs mais tous ceux là, assurés de leurs payes de fin de mois.


Heureusement, en France, la solution est d'augmenter les fonctionnaires et les salariés pour que ceux-ci puissent acheter plus de produits chinois fabriqués par quelques main d'œuvre exploitée..
Le communisme ☭, certainement...


Pour rappel, il fut un économiste expliquant que l'équilibre des salaires entre monde '' développé '' et monde en éveil serait réalisé quand les salaires occidentaux auront été divisés par deux...
C'est en marche.. 🚶
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Gazon maudit

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

https://www.aujardin.info/fiches/arro_pelouse.php


Dans les années 70, l'institut pour le développement forestier voulait réaliser une étude pour transformer les espaces perdus entre HLM en source de revenus pour les habitants...

Si aujourd'hui, nous remettions en cause tous ces petits tacons de vanité que sont ces pelouses aseptisées à l'image de l'esprit de leurs propriétaires.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »