Kantia bizarre?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Kantia bizarre?

Message par stz »

bonjour,
excusez-moi, ma question va paraître surement idiote aux habitués, mais je préfère quand-même m'assurer de la réponse à mes questions sur mon kantia.
ça fait un an et demi que je l'ai, depuis il a pas bougé - vraiment stagné, sauf depuis quelques mois, deux ou trois.

- d'une part, ses palmes jaunissent et s'assèchent les unes aprés les autres. dès que j'en retire une qui se porte mal, une nouvelle s'y met. du coup je me demande si je ne ferais pas mieux des laisser pour retarder la déterioration de nouvelles, mais je ne sais pas si ce raisonnement est valable.
- d'autre part, des nouvelles palmes se développent, à un rytme largement moins soutenu cependant. 1 il y a quelques mois, et là j'en ai repéré une qui va pas tarder, les feuilles sont en train de se détacher.

est-ce normal? c'est comme ça que se passe le renouvellement des feuilles? ou le jaunissement des palmes plus anciennes est-il inquiétant?

je l'arrose tout les 10 jours environ, enfin je laisse sécher la terre entre les arrosages en vérifiant avec l'index, et je brumise frequemment.

j'ai du le rempoter il y a trois mois parce que la terre grouillaient de moucherons et on m'a conseillé de la changer. c'est peu de temps après que les feuilles on commencé à jaunir. il parait que cette plante est très sensible au stress, mais est-ce normal que depuis le temps, elle ne s'en soit pas encore remise? en tout cas, j'y touche plus pendant au moins deux ans, là je crois!

merci de vos conseils.
fab five
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 06 juil. 2004 21:23
Localisation : 17

Message par fab five »

bonjour

meme galere meme probleme avec mo, kentia
donc meme question!!!!!

est ce la periode qui veut que les feuilles se renouvellent?
est ce normale cette croissance assez lente?
Fourton
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 06 avr. 2022 10:50
Région : Lorraine

Kantia malade ?

Message par Fourton »

Bonjour
J'ai remporé mon kantia il y a un mois et depuis il semble malade
J'ai mis des billes d'argile dans le fond du pot, je l'arrose sans excès comme je l'ai toujours fait depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans.
Ses feuilles sont tachées de points jaune et par endroits comme rouillées
Pourriez vous m'aider car je suis désespéré de le voir mourir à petit feu
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »