Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
spon
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 28 janv. 2009 10:07
Localisation : Montesquieu-Volvestre (31)

Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par spon »

Bonjour à tout le monde ! :mrgreen:

Le soleil se fait de plus en plus présent sur ma terrasse, et ne l'ayant pas encore aménagée du tout - à part quelques plantes, - le besoin s'en fait ressentir !! :D

J'ai tellement hâte de pouvoir faire mes semis au soleil (et pas dans le garage brrr), de pouvoir bouquiner et rêvasser tranquillement sous ce nouveau soleil... mais je ne sais pas vraiment où trouver un produit de qualité et bien sûr avec un prix raisonnable...

Je me perd un peu à regarder dans les grandes enseignes, et même sur l'internet, c'est pas simple ! :(

Vous pourriez m'aider un peu en me parlant de votre salon de jardin, pourquoi avez-vous choisi cette chaise longue-ci, cette table-là ? Pourquoi ce matériau et pour quels avantages ? En êtes-vous contents ?

Je cherche en particulier :
- 2 chaises longues
- 1 table pour 4 à 6 personnes (rallonges à voir)
- et donc 6 chaises


Les matériaux restent à déterminer car le prix diffère tellement selon mes recherches... mais j'ai une très forte préférence pour le métal et le zellige... aïe le prix ! :shock: :oh:

Ayez-pitié : ma terrasse carrelée est nue comme un ver... :mrgreen:

Merci d'avange pour votre aide toujours précieuse.


spon :coucou:
spon
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 28 janv. 2009 10:07
Localisation : Montesquieu-Volvestre (31)

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par spon »

Oups ! :oops:

Je viens seulement de voir que jepril a fait un post du même type un peu avant moi...
Je sais pas trop comment j'ai pu faire pour ne pas le voir... bref. :roll:

Ce que j'aimerai en fait c'est votre niveau de satisfaction par rapport à vos choix de salons de jardins, et éventuellement (ce serait vraiment génial !) des bon plans pour acheter moins cher bien sûr !!! :mrgreen:


Bon app' à vous qui lisez !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par rama45 »

bonjour

alors
j'ai un beau salon en pierre très bien peu d'entretien à part passer le karcher
pour enlever la mousse
le prix je ne sais pas cadeau de mon fils
on ne peut le déplacer en fonction du soleil trop lourd

j'ai un autre salon en plastic ou pvc
avantage se déplace en fonction du soleil
rallonge pour faire une grande tablée 10 à 12 personnes
je le range l'hiver mais pour l'entretien pas facile certaines taches reste dand le plactic

j'ai un petit géridon pour le devant en teck avec 3 chaises
je dois aussi le rentre l'hiver

chaqu'un des trois à ces avantages et ses inconvenients

faire en fonction surtout de ses moyens financiers
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par Carottine »

Je me trouve dans la même situation. Que choisir ? voilà 3 ans que je balance...
Jusqu'à présent on avait du plastique, mais bon pas très joli... seul avantage, le poids et le peu d'encombrement pour le rangement en hiver.
J'aime beaucoup le bois, mais à moins de le laisser "grisailler" naturellement, il faut beaucoup d'entretien (ponçage et huilage), sans compter que pour une bonne qualité, c'est assez cherot :(
Le métal (alu) avec textilène me tente assez parce que c'est très léger et ça peut rester à la pluie sans s'abîmer... mais là, il y en a à tous les prix...
Hier, je suis allée faire un tour chez Ik.. et il y a une promo de chaises pliantes en métal et lattes de bois exotique à 12 € qui peuvent orner joliment une terrasse ... ou un petit coin de jardin avec une petite table...
Je n'ai de toute façon pas envie d'investir dans une grande table encombrante et difficile à déplacer. je pense que j'opterai plutôt pour 2 tables rondes de 4 personnes...
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
spon
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 28 janv. 2009 10:07
Localisation : Montesquieu-Volvestre (31)

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par spon »

Carottine a écrit :Je n'ai de toute façon pas envie d'investir dans une grande table encombrante et difficile à déplacer. je pense que j'opterai plutôt pour 2 tables rondes de 4 personnes...
Bonjour Carottine ! :coucou:

J'ai pensé à la même chose, voire plutôt à 2 tables carrées ou rectangulaires pour que la réunion de deux tables soit plus conviviale. Il me semble que 2 tables rondes côte à côte risquent de se gêner s'il y a 6 ou 8 personnes autour.

As-tu pensé à du métal, tout simple, style Fermob ? (je ne sais pas si je peux citer une marque aussi librement, si ce n'est pas le cas, merci de me corriger :oops: )
C'est ce qui me plaît le plus pour l'instant mais le prix reste un peu élevé... :?

En tout j'aimerai bien que tu me tiennes au courant si tu trouve une promo interessante, ou même une autre idée pour toi-même qui pourrait me faire avancer aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Carottine
Pépinière à blabla
Messages : 2646
Inscription : mer. 27 août 2008 18:08
Région : Lorraine

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par Carottine »

OK. Quand je me lancerai, je te ferai signe...
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
kenso23
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 09 juin 2010 16:31
Région : Centre

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par kenso23 »

salut
j'ai un salon de jardin en bois teck pour pas que je sois obliger d'en acheter tout le temps. j'utilise une table en forme circulaire car la symbiose est parfaite avec l'espace et les dimensions de mon jardin de plus je le trouve un peu plus décoratif. pour le prix, c'est vrai qu'il est un peu plus cher que les autres mais il n'y a se cantonner sur les prix lorsqu'on a besoin d'un produit qui nous donne totale satisfaction.
bourgeon25

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par bourgeon25 »

l'autre jour en allant m'acheter mes plantes, j'ai vu qu'ils en avaient chez Truffaut. Si ça te dit, je pourrai te donner les liens..
spon
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 28 janv. 2009 10:07
Localisation : Montesquieu-Volvestre (31)

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par spon »

Merci pour réponse !
Je m'en veux j'ai complètement oublié de vous dire que j'avais trouvé mon bonheur au printemps dernier... Désolée... :oops:

J'ai acheté une table en acacia chez Jardil**d de 4 places, avec allonge permettant d'installer 6 personnes à l'aise + 6 chaises pliables, pour je crois à peu près 180€ (c'était l'offre du moment, au mois d'avril je crois).
Je pense avoir fait une bonne affaire car même par temps de pluie ou de vent, du printemps à l'automne, tout reste dehors et ça ne bouge pas. (au sud de toulouse ça souffle pas mal parfois :| ) Le bois se grise légèrement au fur et à mesure et je trouve ça très joli. J'aime tellement cet aspect là que j'ai installé des bacs en bois avec des treilles sur les abords de ma terrasse sur lesquelles grimpent une clématite, un jasmin et un lierre, l'ensemble est très harmonieux car il vieilli ensemble, et même si ce n'est pas le même bois, ça fonctionne très bien. Ca donnera peut-être quelques idées à certains ;)

Je nettoie le plateau de la table avec un spray huilé spécial mobilier d'extérieur en bois pour lui redonner un coup de neuf de temps en temps, ça ravive les nuances du bois et l'empêche de sécher trop en surface.

Je l'ai juste rentré pour l'hiver au garage sinon il aurait pris un trop gros coup de vieux sous la neige et le gel, mais je pense qu'il va durer très facilement quelques années.

Voilà voilà j'espère que ça aidera quelqu'un même si j'ai tardé... :P

Bonne journée et très bon été 2010 à toutes et à tous !!! :veryhappy:
titolou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 09 juin 2010 15:55
Région : Picardie

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par titolou »

coucou,
pas toujours évident de choisir son mobilier de jardin. si je peux vous donenr un conseil : comparez les prix avant d'acheter. sur un comparateur de prix vous aurez accès à des dizaines de modèles (leurs caractéristiques, leurs prix, etc) en 1 seul clic. ça gagne un temps fou ! :wink: et ça aide pour le choix.
faites un tour sur http://www.comparer-autrement.com/prix3/mobiliers-1882 et vous comprendrez de quoi je cause. et n'oubliez pas les promos surtout :veryhappy:
profitez bien de votre mobilier de jardin :wink: :wink:
NadègeP
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 13 oct. 2010 15:12
Région : Auvergne

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par NadègeP »

spon a écrit : As-tu pensé à du métal, tout simple, style Fermob ? (je ne sais pas si je peux citer une marque aussi librement, si ce n'est pas le cas, merci de me corriger :oops: )
C'est ce qui me plaît le plus pour l'instant mais le prix reste un peu élevé... :?

En tout j'aimerai bien que tu me tiennes au courant si tu trouve une promo interessante, ou même une autre idée pour toi-même qui pourrait me faire avancer aussi ! :D
Il y a pas mal de promo Fermob sur internet. Que ce soit www.ebay ou http://www.twenga.fr/dir-Mobilier,Table,Tables-9751 on trouve des prix plus qu'intéressants (logique on est en hiver, donc les vendeur veulent s'en débarrasser...)
tom40
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 19 janv. 2011 15:14
Région : Champagne Ardenne

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par tom40 »

J'ai pour ma part opté pour ce salon de jardin:
Image
sur Ce message a été modéré par danae, motif: pas de publicité

J'ai choisis un salon de jardin en résine déjà parceque je trouve ça beaucoup plus esthétique que le plastique ou autre et c'ests beaucoup plus confortable que des salons en teck .
Après c'est vrai que les prix sont plus hauts mais bon au moins j'en achète pas un tous les ans ;)

En espérant t'avoir aidé

Tiens nous au courant
picholine
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 26 mars 2005 16:12
Localisation : gard

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par picholine »

pour manger on a acheté une table en zélige, le rêve, ça bouge pas, par tous les temps c'est le top, zéro entretien et c'est vraiment joli ( c'est vrai que ça coute cher quand même) on a pris une grande comme ça personne n'est gêné par les pieds

pour l'apéro et le café on a un salon de jardin en résine tressée, zéro entretien, ça bouge pas et ça supporte le soleil et la pluie, ça fait "moderne" sur notre terrasse qui est plutôt classique :)
tom40
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 19 janv. 2011 15:14
Région : Champagne Ardenne

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par tom40 »

Danaé je comprends pas pourquoi je me suis fait modérer ...
Je vois de la pub chez nadege.

Bref peu importe je suis là pour aider mon prochain ;)

Sans rancunes ;)
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par Kicol »

moi aussi , j 'ai une composite style Zellige ( mais en resine) et chaise en metal confortable traité rouille, etc..l'avantage est effectivement aucun entretien du tout. très resistant, très esthétique et surtout léger pour ma composite résine qui donne la même réstitution que la pierre mais que je peux déplacer avec facilité !. pour l'espace repos, j'ai opté pour le Wincker choco s'accordant avec les tons de ma table et les chaises ( presque aucun entretien non plus, une éponge savonneuse pour la poussière!).
A bientôt
michelyne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 avr. 2011 17:08
Région : Ile de France

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par michelyne »

bonjour spom,


alors tu as fait ton choix ?

J'étais un peu dans la même problématique que toi, les premiers rayons de soleil m'ont motivée à investir dans du mobilier de jardin, pour créer une pièce de vie confort et robuste dans le jardin.

pour les chaises je suis parti là dessus

niveau budget j'ai pu rester sous les 1300€ avec comme toi 6 chaises (100€x6) une table (350€) et deux chaises longues(150€x2).

pour l'entretien j'avoue que j'appréhende un peu je me demande si je vais pas tout rentrer à la cave à partir de fin septembre.
karo2009
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 02 août 2011 15:28
Région : Champagne Ardenne

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par karo2009 »

salut all, je reprend ce msg qui date un peu mais je suis confrontée au mm probleme

je cherche un salon de jardin pour 6 personnes qui va me durer dans le temps,
or après avoir trainé dans les leclerc ou carrouf, je me suis laisser dire que leur salon avec armature métal pouvait rouiller si on les laisser dehors :| qu'en pensez-vous ? j'ai pas envie de rentrer mon salon de jardin dans ma cusine tous les soirs

Ce message a été modéré par danae, motif: pas de publicités
ça tient vraiment bien la résine tressé ?
vince77000
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 10 avr. 2012 18:21
Région : Ile de France

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par vince77000 »

Bonjour pour ma part j'ai deja essayé les salons de jardins de cdiscount en résine car je trouve que c'est la tendance et la qualité est bonne cependant au bout d'un an il s'est légèrement abimé , la j'ai mon cousin qui tient un site de vente Ce message a été modéré par Esox10, motif: publicité donc j'en ai profité pour lui acheter un salon avec la table et les 8 chaises pour le moment j'en suis ravi je le trouve lourd , costaud après sur la durée j’attends de voir évidemment
DMJ
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 juil. 2013 11:37
Région : Ile de France

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par DMJ »

Pour avoir un bon salon de jardin, il faut qu'il ne s'abime pas meme en le laissant dehors toute l'annee sans le bacher.
Le teck est idéal pour ca.

Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité interdite
Beauprintemps68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par Beauprintemps68 »

Je ne sais pas s'il reste du monde sur cette discussion mais j'essaie toujours :)

J'aimerais acheter un salon de jardin en aluminium plutôt. Avez-vous des sites / marques à me conseiller (et à me déconseiller) s'il vous plait ?
Les conseils que je lis ici ne sont peut-être plus d'actualité en 2022 haha.

Merci pour vos réponses.
liza30
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 21:09
Région : Languedoc Roussillon

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par liza30 »

Beauprintemps68 a écrit : mer. 09 févr. 2022 15:11 Je ne sais pas s'il reste du monde sur cette discussion mais j'essaie toujours :)

J'aimerais acheter un salon de jardin en aluminium plutôt. Avez-vous des sites / marques à me conseiller (et à me déconseiller) s'il vous plait ?
Les conseils que je lis ici ne sont peut-être plus d'actualité en 2022 haha.

Merci pour vos réponses.

Bonne question, perso je te conseille directement de voir avec une menuiserie spéciliasée dans l'alu le plus proche de chez toi (Google est ton ami Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité.
Beauprintemps68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par Beauprintemps68 »

Merci :)
Beauprintemps68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par Beauprintemps68 »

Beauprintemps68 a écrit : mer. 16 févr. 2022 16:02 Merci :) J'ai aussi trouvé ce blog qui a l'air à jour des modèles actuels Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité En tout cas j'y ai trouvé ce que je cherchais :)
Avatar de l’utilisateur
chloelambert
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mars 2022 11:04
Région : Europe du Sud

Re: Choisir son salon de jardin : vos avis pour m'aider

Message par chloelambert »

Merci - informations utiles..
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »