vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

coobe tout le monde a boudé ton flan pâtissier aux pruneaux , s'il en reste une part pour mon dessert ce soir je prends .
j'espère que le vent n'a pas fait trop de dégâts vers chez toi ...

mauvais temps toute le journée , gris , venteux , quelques gouttes .je n'avais pas envie d'aller bricoler au jardin .je vais réserver ça pour des jours meilleurs .

Natou , vous devez recevoir énormément de vêtements a trier .
ça me rappelle quand ma maman oeuvrait pour la croix rouge , son équipe passait des jours a trier tous les dons qui venaient même du Luxembourg , de Belgique , pour la distribution aux gens qui avaient peu de moyens .

Sulren , tes rondelles de peupliers était sans doute trop " neuves " , il faut je pense un environnement un peu " pourrissant "" pour que le mycélium s'installe a l'abri de la lumière .

tu as surement dû satisfaire la demande de ce brave monsieur d'un âge certain , c' est un sujet qui vous passionne tous deux :top:

rien de plus pour ce soir , et demain sera un autre jour .bonne soirée a tous .

j'espère que Danielle va bien malgré sa situation .on pense a elle .Marsouine n'est pas oubliée .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca souffle fort par ici ce soir, alors que nous ne sommes même pas parmi les départements en vigilance :oh:
Demain quand ce sera calmé il faudra faire le tour du jardin pour ramasser tout ce qui s'est envolé. Nous avons déjà récupéré tous les coussins des sieges de jardin quand nous sommes rentrés des courses. Pour l'instant, le toit est encore sur le poulailler :mrgreen:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Bonjour à toutes,

C'est trop tard pour poser la confiture....c'est trop tôt pour le café....c'est plutôt l'heure du p'tit jaune (11:10), mais ce n'est pas recommandé et de plus je n'en suis pas un adepte.

J’espère que le passage de la tempête ne vous a pas laissé de dégâts à réparer, surtout dans les régions exposées, comme chez Coobe.
Ollie a dû se blottir encore plus contre elle. Elle va pouvoir bientôt récupérer la masse musculaire de sa patte.

Le poulailler de Colibri n’a pas pris la poudre d’escampette. Tant mieux !
Au passage je signale qu’on fait souvent l’erreur de croire qu’en ajoutant du poids sur le toit on le stabilise face au vent, par exemple en y posant des rondins de bois.
C’est inutile, en plus d’être inesthétique c’est plutôt inefficace. Il vaut mieux ancrer les chevrons support de toiture soit sur les murs, soit au sol par des tirants qui peuvent n’être que des fils de fers. Un simple fil de fer de 2 mm de diamètre peut résister à une traction de 150 Kg (il en faut des rondins pour faire l’équivalent) et il est très discret.

J’espère que K6 voit son genou s’améliorer, même si c’est forcément lent (j’ai bien vu ce qu'il en a été avec le mien).

@Misou
Sulren , tes rondelles de peupliers était sans doute trop " neuves " , il faut je pense un environnement un peu " pourrissant "" pour que le mycélium s'installe a l'abri de la lumière .
Cela remonte à 6 ou 8 ans, et je ne me souviens plus très bien.
Mais les rondelles de peuplier étaient en bois neuf, c’est vrai.
De plus il est possible que je les aie frottées avec des champignons pas assez mûrs, pas assez chargé en spores.
Et puis la terre ne leur convenait peut-être pas, .....ou bien je les ai enfoncées trop bas….
Et puis…et puis….mon savoir-faire dans ce domaine devait être plutôt léger. Je m’en sors mieux dans les sciences exactes.
Lors de la prochaine récolte de pholiotes, si un tronc de peuplier me tombe sous la main, je referai peut-être un essai.

En attendant, passez une bonne journée….même s’il y a un peu de branches cassées par le vent à ramasser par-ci par-là.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18655
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes et le flan aux pruneaux très crémeux pour le café plus tard ou le goûter.
Sulren, pas de dégât chez toi.
Nous avons fait le tour du jardin, aucun dégât à part des pots vides qui se sont envolés.
Il fait un beau soleil avec un ciel bleu, il a gelé cette nuit. Monsieur Coobe est parti faire son 2ème rappel de vaccination et faire quelques petites courses.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par SULREN »

Re bonjour,
Sulren, pas de dégât chez toi.
Non. J'ai fait le tour de mon terrain pour profiter du beau soleil. Je n'ai vu aucune branche tombée au sol, ni objets ayant valsé partout.
Le vent d'Autan qui avait soufflé pendant deux semaines quelque temps auparavant était en fait plus fort que le vent qu'on a eu ici hier.
Hier après midi j'ai tondu une grande partie de mon terrain sous ce vent "Diego", en marchant tranquillement au pas du boeuf, sans risquer de me faire décorner.

Mais vers 16:00 mon fils m'avait envoyé des vidéos prises dans son jardin à Bordeaux, et c'était impressionnant de voir ses arbres fouetter en tous sens.
Du coup je suis allé renforcer, par précaution, les attaches des bâches sur mes tas de bois. Rien n'a été déplacé.
J'espère qu'il en a été de même chez vous et qu'il y a eu plus de peur que de mal.

Merci Coobe pour le flan aux pruneaux. Je me suis bien servi. :love:

J'ai moi-aussi une pensée pour nos absentes.
Bon week-end
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tant mieux si vous n'avez pas de dégâts autres que les coussins et pots qui volent .

ce vent est vraiment dérangeant , malgré le soleil ça ne donne pas envie d'aller planter . je viens de recevoir ma commande de jb . je vais attendre un peu plus de chaleur .

il me faudrait aussi repasser la tondeuse , dans ce cas je couperais les muscaris et les pâquerettes .laissons les tranquille encore un peu .

rien de plus pour aujourd'hui , je refais du café , une pensée aussi a Jeannot qui nous pourvoyait en quantité avec ses thermos posés très tôt le matin .j'espère que sa santé s'améliore encore .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive pour le café de Misou :D avec une part du flan de mr coobe s'il en reste :top:

Ça a soufflé fort jusque vers minuit, comme prévu :top:
Pas de gros dégât, je me suis inquiétée pour coobe quand je ne l'ai pas vue ce matin. Chez nous, juste quelques pots vides éparpillés et mon support clématite couché parterre.
J'avais voulu imiter Stéphane marie qui fixait un fagot d'osier sur un fer à béton pour faire grimper une clématite :love:
silence ça pousse 12-3-22.PNG
https://www.france.tv/france-5/silence- ... -2022.html J'ai remplacé l'osier par des bambous et Diego a fait plier le fer à béton => clématite couchée dans le gazon ce matin :( Je vais remplacer le fer à béton (beaucoup trop souple) par un bon vieux piquet de clôture et la prochaine tempête pourra souffler :smoke:

Le toit du poulailler est descendu de quelques centimètres, il doit faire beau ce we, je vais pouvoir le fixer correctement. Comme il est bien orienté par rapport aux vents dominants et abrités sous les arbres, il ne bougera plus :top: Ensuite les nouvelles cocottes pourront prendre possession des lieux :D

Bonne après midi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir à toutes et à tous

je viens de temps en temps prendre de vos nouvelles , on ne s'ennuie pas à vous lire .
Hier le vent a soufflé très fort ici en pleine ville, j'étais allée en consultation et en sortant le bruit dans les cimes des arbres de la place était étonnant.
Comme si les bourrasques se passaient très en hauteur.
J'espère que les tuiles de mon toit tout la haut sont restées en place. Par malchance je ne le saurai pas , l'artisan qui vient régulièrement l'inspecter , est venu deux jours avant... Il reviendra en juillet .
Dans mon petit jardin, peu de dégâts. Un gros pot d'une lime de Tahiti a chuté, deux orangers ont basculé, je n'ai plus la force de les remettre en place sur leurs cales, ils attendront la venue d'un jeune ...
Mes journées vont au rythme des rangements que je poursuis. Les archives à passer chaque jour à la broyeuse, encore quelques vêtements à donner.
Le temps des repas est écourté , un avantage, au dernier bilan sanguin le mauvais cholestérol est au plus bas, mais je manque de fer !
Ce soir ma fille partage mon repas, j'ai fait un clafoutis aux tomates cerises.

bon appétit à tous
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

modéré par danae

hors sujet
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

modéré par danae

hors sujet
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

modéré par danae

hors sujet
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

modéré par danae

hors sujet
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

modéré par danae

hors sujet
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18655
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je ne vois pas ce que viennent faire ces genres de messages sur la rubrique du café, chacun a ses opinions.

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de mirabelles.
Merci Danielle pour les nouvelles, je vois que tu es bien entourée, vous avez dû vous régaler ta fille et toi avec ce clafouti aux cerises.
Nous allons voter pas trop tard et nous irons à pied avec Ollie pour la faire marcher un peu.
Il va faire un beau dimanche ensoleillé.
Bonne journée à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »

modéré par danae

hors sujet
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15286
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Mais il insiste le bougre, doit avoir la comprenette engorgée :smoke:
C'est dimanche, il fait beau, je rajoute quelques chouquettes au petit déjeuner servi par coobe.
Je prends un café et je me sauve, du travail m'attend.
Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je prends une chouquette :top:
En virtuel, ça peut pas faire de mal, j'essaie de combattre mon addiction au sucre :wink:
Et bien sur un café pour compléter :D
Il fait un beau soleil et -2°. Je ne sais pas par quel bout commencer, il y a tant à faire :roll:
Nous irons voter cet après midi car le dimanche matin c'est jour de marché et il y a trop de monde, l'après midi, c'est plus calme.

Bonne journée :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

J ai pas lu ce que le récidiviste a écrit. 😁

Ayé on a voté car on a du monde ce midi.
Il fait beau. Ça fait du bien.

Danièle si tu viens nous lire et que ça te divertisse ça me va bien.

Je suis bien fatiguée. On est retourné au chantier pour encore dégager du torchis. Il y en a plus. Mais il y aura autre chose à enlever la prochaine fois j en doute pas.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Danielle , on est ravies de te lire , il y a tant a faire , a l'extérieur comme a l'intérieur et seule c'est pas facile .
Natou , a moins de construire une nouvelle maison a son goût , il y a toujours du boulot dans une maison plus ancienne .il faut beaucoup de bras pour en venir a bout et il y a toujours a faire .

pas un nuage a l'horizon , chouette , la température a remonté de quelques degrés .
nous irons a la mairie cet aprem , ça nous fera marcher comme presque tous les jours a part quand il y a eu trop de vent .je ferais remarquer qu ' habitant au centre du village , la mairie est a 300m de la maison , on fait quand même le grand tour pour revenir :lol:

voilà la journée bien entamée , je refais un café , bonne journée a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18655
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour
Merci Misou pour le café, je rajoute des chocolat JB si vous avez envie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18655
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, les crêpes tiédies, le sirop d'érable, miel et confiture de figues.
Natou, dans une maison, il y a toujours des choses à aménager qui ne sont pas forcément à notre goût, bon courage.
Comme il fait un beau soleil, nous irons marcher après le déjeuner. Ollie retrouve sa forme petit à petit mais on reprend doucement la balade.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8227
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pas grand monde en ce moment au café , il y a sans doute du travail qui occupe bien les journées .

je ne peux pas encore bricoler dehors , il y a trop de vent , de plus il n'est pas chaud .je commence a trépigner , je voudrais faire tant de choses . ce matin a été occupé par le nettoyage des vitres de toute la maison . au moins ça c'est fait :top:

demain JP va tenter sa première sortie en voiture a Romans pour m'accompagner chez le bijoutier , je vais faire réparer le bracelet de ma montre , j'ai perdu une toute petite visse .on en a plein a la maison récupérées sur d'anciennes montres , mais bien sûr , on a pas la bonne taille .
on a préparé la pâte pour faire des beignets .demain matin les cops passent prendre le café a la maison . JP les cuira de bonne heure :wink:

rien de plus a dire , juste que j'aimerais que ce satané vent se calme un peu . bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à dire.
On a encore un vent tempêtueux et ça m' énerve..
Je voulais passer la tondeuse mais j'aime pas travailler dehors quand il y a beaucoup de vent.

Du coup je tourne dans la maison ... j'ai fait quelques papiers, payé des factures.
C'est bien si JP va pouvoir reconduire.
Contente d'avoir eu des nouvelles de Danielle.
Pensées pour les absentes.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18655
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pêches.
Misou, JP reprend peu à peu ses habitudes, c'est bon signe.
Rien de neuf, nous avons fait une petite marche avec Ollie, elle boîte un peu. Aujourd'hui elle se repose, j'ai rdv chez le dentiste pour un contrôle et il ne fait pas beau. On passera chez maman pour prendre un café.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillants

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et de la mirabelle en confiture
Zut je me rends compte que j'ai perdu les smileys sur mon nouveau téléphone...faut que je trouve ça. Oui je sais il y en a sur le forum directement

Bon dimanche on avait du monde. Hier on est sorti à moto. C était une chouette route mais j étais pas à l aise j avais froid. Et mal au dos et sur le flanc. Dommage.
Aujourd'hui sera jardinage. Moi aussi j'ai envie de semer et planter. Comme nos vacances seront decallees je peux peut être envisager des plantations...à voir.

Coobe est passée
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »