Arrosage GAG potager en bac - Unitechline vs Microdrip

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Merlin777
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 27 mai 2018 14:50
Région : Lorraine

Arrosage GAG potager en bac - Unitechline vs Microdrip

Message par Merlin777 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place un arrosage GAG pour mes 3 bacs potager. Chaque bac fait 1m x 1.5m en gros je n'ai pas une grande surface ;-)

Je me pose la question du choix de la solution de GAG, je pensais potentiellement partir sur une distribution à base de tuyaux 13/16.

En gros un tuyau 13/16 + vanne d'arrêt alimenterait chaque bac et je partirais ensuite sur un GAG avec goutteurs intégrés (type Unitechline AS avec 30cm entre les goutteurs à 1.6L/h) qui serpenterait dans le bac.

Je suis conscient que cette solution est surement plus pérenne mais vu la surface à couvrir j'hésite avec la solution Microdrip de Gardena (goutteurs sur tuyaux de 4.6mm) peut être plus simple et moins onéreuse.

Qu'en pensez vous ?
Merlin777
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 27 mai 2018 14:50
Région : Lorraine

Re: Arrosage GAG potager en bac - Unitechline vs Microdrip

Message par Merlin777 »

Bonjour à tous,

Pas d’avis particulier ? 😉
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage GAG potager en bac - Unitechline vs Microdrip

Message par arroser »

L'unitechline et l'ensemble de ses raccords sont standards, cela veut dire qu'il est facile de modifier, dépanner, même dans plusieurs années.

Les systèmes Gardena restent souvent compatibles avec Gardena uniquement, cela veut dire être attaché définitivement à la marque, car la compatibilité avec les autres produits est parfois difficile.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merlin777
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 27 mai 2018 14:50
Région : Lorraine

Re: Arrosage GAG potager en bac - Unitechline vs Microdrip

Message par Merlin777 »

Merci « arroser » pour ton retour !
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »