Alimentation en sous vide

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
monjolie78
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 12 janv. 2022 16:33
Région : Belgique

Alimentation en sous vide

Message par monjolie78 »

Salut à tous, :welcome:

J'ai de la famille qui utilisent (quand elles cuisine) un appareil sous vide sa permet de mettre ses aliment en sous vide et ne pas gaspiller sa nourriture . . .

Mais j'aimerais savoir si vous en posséder un et est ce que sa en vos vraiment la peine ?

Parce que pour tout vous dire je ne crois pas gaspiller beaucoup de nourriture, mais si je pense que sa ne sert pas qu'à ça.

Quelle sont les autres bénéfices et inconvenants pour une ces machines ?

Car je pense que je suis intéresser par ces appareil.

Bref . . . en tout cas, merci de m'avoir lu et de m'avoir répondus. :o
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Alimentation en sous vide

Message par Nathlau02 »

Bonjour, j'en ai un aussi.
Un avantage, c'est que les aliments conservés prennent moins de place vu que l'air est retiré et le paquet aplati. Ça n'abîme pas les légumes ou fruits délicats, il y a une puissance à régler. Je ne sais pas si tous les modèles le font, mais tu peux faire des marinades express.
Perso, je fais plus de conserves en bocaux stérilisés pour l'hiver que du sous vide.
J'utilise l'appareil quand j'ai peu à conserver, ou plus de bocaux.
C'est très utile quand tu n'as pas beaucoup de temps.
Ou alors, tu peux mettre sous vide tes restes de repas pour manger plus tard, au lieu de mettre dans une boîte qui passe au micro - ondes, au frigo, tu notes la date dessus, comme ça si tu l'oublies, sous vide c'est mangeable plus tard, mais pas en boite en plastique.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Alimentation en sous vide

Message par jardiniere31 »

ça permet aussi d'acheter de la viande ou du poisson en promo à certains moments de l'année et de congeler.
Faire des pâtes de fruits quand il y a profusion de certains fruits en été. Quand elle est sèche, mise sous vide en petites quantités elle se conservera plus longtemps sans continuer à sécher.
Ces mêmes fruits préparés et mis sous vide au congélateur serviront à faire d'excellentes tartes en hiver.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »