Combien de bouture pour remplir un pot ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
StephaneBlanch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2022 18:03
Région : Ile de France

Combien de bouture pour remplir un pot ?

Message par StephaneBlanch »

Bonjour à tous !

J'habite à Paris et je souhaite décorer mes fenêtres avec des boutures de "Pieris Forest Flame" qui font environ 9cm de diamètre .

Mes jardinières mesurent environ 76cm de long.

Combien, à votre avis, je devrai en acheter pour remplir les 2 ? J'ai dû mal à me rendre compte en combien de temps elle vont prendre du volume pour bien remplir les jardinières.

Merci à vous !

Ps: je suis quelqu'un de plutôt patient ;) .
Pièces jointes
fleur.jpg
IMG_20220501_180600.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Combien de bouture pour remplir un pot ?

Message par Wivine »

Bonsoir,

Sauf erreur c’est un arbuste, je ne crois pas que ça tienne dans une jardinière… ou du moins pas très longtemps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
StephaneBlanch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2022 18:03
Région : Ile de France

Re: Combien de bouture pour remplir un pot ?

Message par StephaneBlanch »

Wivine a écrit : dim. 01 mai 2022 19:43 Bonsoir,

Sauf erreur c’est un arbuste, je ne crois pas que ça tienne dans une jardinière… ou du moins pas très longtemps.

Merci pour ta réponse ! :)

J'avoue que je suis très novice et j'ai du mal à trouver des information sur, si une plante est mieux en terre que en pot . Tu aurais des conseils ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Combien de bouture pour remplir un pot ?

Message par Wivine »

Moi non mais des tas de gens ici pourront sans doute te donner des idées si tu indiques l’orientation prévue pour ces jardinières (est, Ouest, etc…)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Combien de bouture pour remplir un pot ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Tout dépend du volume foliaire des plantes, 3 est un minimum, voir 4 mais il faudra arroser souvent et avec engrais tous les 15 à 20 jours.
Vous pouvez présenter vos pots dans les jardinières avant remplissage et voir l'effet donné (si vous êtes en voiture, emmenez vos jardinières et essayer auprès du magasin et ainsi vous achetez en 2 fois en fonction du rendu).
Nicole
StephaneBlanch
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2022 18:03
Région : Ile de France

Re: Combien de bouture pour remplir un pot ?

Message par StephaneBlanch »

Wivine a écrit : mar. 03 mai 2022 9:33 Moi non mais des tas de gens ici pourront sans doute te donner des idées si tu indiques l’orientation prévue pour ces jardinières (est, Ouest, etc…)

Je suis orienté Est !
Nicole37n a écrit : mar. 03 mai 2022 10:31 Bonjour,

Tout dépend du volume foliaire des plantes, 3 est un minimum, voir 4 mais il faudra arroser souvent et avec engrais tous les 15 à 20 jours.
Vous pouvez présenter vos pots dans les jardinières avant remplissage et voir l'effet donné (si vous êtes en voiture, emmenez vos jardinières et essayer auprès du magasin et ainsi vous achetez en 2 fois en fonction du rendu).
Merci pour tes conseils je prend note :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »