Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?
bonjour, j'ai planté il y a une dizaine d'années Un noyau d'abricot en pot, je l'ai mis en terre il y a 7/8 ans, il y a deux ans il a eu ses premières fleurs, l'année dernière, ses premiers fruits qui ont rapidement avorté !
Cette année, il a eu beaucoup de fleurs, et il reste beaucoup de fruits!
je ne crie cependant pas victoire
il y en a quelques gros, certains de taille intermédiaires et beaucoup de petits.
Faut-il que je fasse un eclaircissage, où j'attends un peu pour voir si le vent et la pluie s'en charge?
Voilà deux photos, une avec les 2 plus gros je crois, et quelques petits, et l'autre photo ou on voit un peu les autres tailles Merci et bonne journée
Cette année, il a eu beaucoup de fleurs, et il reste beaucoup de fruits!

Faut-il que je fasse un eclaircissage, où j'attends un peu pour voir si le vent et la pluie s'en charge?
Voilà deux photos, une avec les 2 plus gros je crois, et quelques petits, et l'autre photo ou on voit un peu les autres tailles Merci et bonne journée
- Nathlau02
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?
Bonjour,
A voir sur la 2nde photo, il y en a déjà qui tombent naturellement.
Je laisserai pour le moment comme cela est, à moins d'avoir une quantité phénoménale de fruits.
Attendez fin mai/début juin, de voir si des fruits ne grossissent plus, autant les retirer pour que la sève profite aux plus beaux.
C'est mon avis.
A voir sur la 2nde photo, il y en a déjà qui tombent naturellement.
Je laisserai pour le moment comme cela est, à moins d'avoir une quantité phénoménale de fruits.
Attendez fin mai/début juin, de voir si des fruits ne grossissent plus, autant les retirer pour que la sève profite aux plus beaux.
C'est mon avis.
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne