Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?

Message par helenelagalicienne »

bonjour, j'ai planté il y a une dizaine d'années Un noyau d'abricot en pot, je l'ai mis en terre il y a 7/8 ans, il y a deux ans il a eu ses premières fleurs, l'année dernière, ses premiers fruits qui ont rapidement avorté !

Cette année, il a eu beaucoup de fleurs, et il reste beaucoup de fruits! :fete: je ne crie cependant pas victoire :mrgreen: il y en a quelques gros, certains de taille intermédiaires et beaucoup de petits.

Faut-il que je fasse un eclaircissage, où j'attends un peu pour voir si le vent et la pluie s'en charge?
Voilà deux photos, une avec les 2 plus gros je crois, et quelques petits, et l'autre photo ou on voit un peu les autres tailles
20220503_140134-ConvertImage.jpg
20220503_140142-ConvertImage.jpg
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
A voir sur la 2nde photo, il y en a déjà qui tombent naturellement.
Je laisserai pour le moment comme cela est, à moins d'avoir une quantité phénoménale de fruits.
Attendez fin mai/début juin, de voir si des fruits ne grossissent plus, autant les retirer pour que la sève profite aux plus beaux.
C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Faut-il que j'eclaircisse mes abricots?

Message par helenelagalicienne »

:top: merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »