Lavande qui fait la tête ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Elisaa
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 04 mai 2022 21:13
Région : Europe du Nord

Lavande qui fait la tête ?

Message par Elisaa »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et débutante en jardinage. J'ai acheté de la lavande que j'ai rempoté au mois de mars (peut-être pas la meilleure idée...).

Depuis je n'ai pas l'impression qu'elle se développe, les feuilles sont tombantes et certaines sont cassantes. Pareil pour les branches que je peux légèrement tordre mais qui risque de casser en même temps.

J'ai bien arrosé lors du rempotage mais depuis je ne sais pas trop si je dois l'arroser ou si je dois la laisser tranquille (dans le doute je l'arrose 1 fois par semaine quand la terre est sèche). J'ai un balcon plein sud et avec les beaux jours ces derniers temps elle est en plein soleil.


Que lui arrive-t-il et que dois-je faire ?

Je vous joins des photos.

Merci d'avance !
Pièces jointes
20220504_212431.jpg
20220504_212217.jpg
20220504_212145.jpg
Jardinophile
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 03 mai 2022 14:58
Région : Bourgogne

Re: Lavande qui fait la tête ?

Message par Jardinophile »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, en plus "avancé" car les feuilles sont pour beaucoup sombres voire noires, que j'arrose un peu, beaucoup ou pas du tout, cela fait des mois que cela dure et je me demande si, au rempotage, ce n'est pas le type de terre employée qui ferait défaut. Faut-il une terre plus acide par exemple ? Merci à tous de vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »