Raccorder un tuyau micro poreux à un système goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Radet
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 10 mai 2022 22:04
Région : Rhone Alpes

Raccorder un tuyau micro poreux à un système goutte à goutte

Message par Radet »

Bonjour,

Je me permets de poster pour la première fois sur ce forum car j'ai une question concernant l'irrigation qui reste sans réponse malgré plusieurs recherches sur internet.

Je vous explique mon problème, depuis l'année dernière j'ai mis en place un système d'arrosage au goutte à goutte dans mon potager. Je pompe l'eau de la rivière, en début d'installation j'ai installé un régulateur de pression et un filtre. Je suis pleinement satisfait du goutte à goutte.

Mais cette année j'ai voulu rajouter une ligne de tuyau micro-poreux pour une table de carotte (d'environ 4m) pour tester cette technique d'arrosage.

Mon système de goutte à goutte se présente sous la forme d'une ligne principale le long des murets du potager, avec des raccords en T en début de table. J'ai donc branché grâce à un raccord en T mon tuyau poreux. Mais après mise en place de la pompe j'ai constaté des micro fuites en forme de jet, qui après recherches, seraient dues à une pression trop élevée.

Donc je voulais savoir si il était possible d'obtenir une pression de 0,5 bar pour le micro poreux seulement sur les planches avec du microporeux et une pression de 1 bar sur le reste du potager pour les goutteurs classiques, je précise que j'utilise essentiellement des goutteurs RainBird, en 4 et 8l/h. J'ai cherché des réducteurs de pression à installer en début de ligne mais rien de concluant sur internet. Je voulais savoir si vous aviez une solution.

Je voulais aussi savoir si les fuites provoquaient une usure prématurée du microporeux, car sinon je peux pailler par dessus et ainsi limiter les jets.

Je m'excuse si j'ai raconté d'énormes bêtises je suis encore débutant sur le sujet.

Merci de m'avoir lu, bonne journée ! :P
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »