Crassula feuilles qui jaunissent

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
ClaireT
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 29 févr. 2020 16:22
Région : Belgique

Crassula feuilles qui jaunissent

Message par ClaireT »

Bonjour,
Ma crassula a les feuilles qui jaunissent et flétrissent depuis 2 semaines, il y en a déjà une bonne dizaine qui sont tombées. D'après ce que j'ai vu internet ce serait un signe d'excès d'arrosage mais le dernier date de mi-mars (bassinage) et personnellement j'ai plutôt l'impression qu'il serait temps de l'arroser à nouveau, il a fait assez chaud ces derniers temps. Elle n'a pas changé d'emplacement depuis septembre, ça semblait bien lui convenir jusque là. Les feuilles qui tombent ne sont pas forcément celles en bas de la plante, certaines plus récentes le font aussi. Est-ce que vous auriez une idée à quoi cela peut être dû et qu'est-ce que je dois faire ?
Merci beaucoup !!
Claire
Pièces jointes
20220425_072919.jpg
20220425_072911.jpg
20220425_072908.jpg
20220425_072904.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Crassula feuilles qui jaunissent

Message par Wivine »

Bonjour,

Il est assoiffé.
Met le pot à tremper dans un fond d’eau jusqu’à ce que le terreau soit mouillé en surface.
Pour savoir quand arroser il suffit d’enfoncer un bâtonnet de bois dans le pot jusqu’au fond. Un petit tuteur à orchidée ou une pique à brochettes par exemple, ou autre, peu importe tant que c’est du bois brut, sans peinture ni vernis. Tu laisses en place 10mn environ et tu le ressors : si c’est mouillé ou humide tu n’arroses pas, si c’est tout sec tu peux arroser.
Prendre aussi l’habitude de toucher régulièrement les feuilles. Quand elles deviennent souples c’est que la soif commence à arriver. Feuilles souples + terreau sec = besoin d’eau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
ClaireT
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 29 févr. 2020 16:22
Région : Belgique

Re: Crassula feuilles qui jaunissent

Message par ClaireT »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je l'ai à nouveau arrosée, j'espère qu'elle s'en remettra et que la perte des feuilles va s'arrêter.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »