Aide Vinaigrier / Sumac de Virginie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Simon33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 10 mai 2022 20:15
Région : Aquitaine

Aide Vinaigrier / Sumac de Virginie

Message par Simon33 »

Bonjour à tous.

J'ai depuis 8 ans maintenant un vinaigrier ou Sumac de Virginie dans mon jardin, et jusqu'à maintenant il se portait très bien.
Il fait des pousses dans tout le jardin, j'en ai gardé 3 à des endroits où je voulais un arbre, et je tond les autres.
Cette année, il a commencé à verdir il y a un peu moins d'un mois, mais depuis quelques jours les feuilles jaunissent, sèchent, et tombent... Maladie ? Sécheresse ? Il est vrai que cette année nous avons eu peu de pluie, et ces derniers jours sont très chauds pour la saison (je suis en Gironde). J'ai tenté de l'arroser ce soir, chose que je n'avais jamais faite y compris en pleine canicule l'été, mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Je joins des photos prises ce soir.

Bref, merci par avance à toute personne pouvant m'aider à sauver mon arbre qui m'apporte ombre et fraicheur et qui me manquerait beaucoup s'il était mort...
Pièces jointes
20220510_192154_resized_2.jpg
20220510_192146_resized_2.jpg
20220510_192138_resized_2.jpg
20220510_192133_resized_2.jpg
20220510_192131_resized_2.jpg
20220510_192126_resized_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Aide Vinaigrier / Sumac de Virginie

Message par Biloba »

Bonjour Simon bienvenue Aujardin :wink:

Je suis du Sud Ouest moi aussi, et j'ai aussi un Sumac dans mon jardin
dès le début du printemps il a émis de jeunes pousses qui ont gelé suite aux nuits très froides
A nouveau de nouvelles feuilles arrivent mais comme il fait trop chaud, elles brulent
tu as peut être aussi ce même problème.
Simon33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 10 mai 2022 20:15
Région : Aquitaine

Re: Aide Vinaigrier / Sumac de Virginie

Message par Simon33 »

Bonjour Biloba et merci de ta réponse.

Alors je n'ai pas eu droit aux gelées, et j'ai bien pensé à des brûlures dues aux fortes chaleurs des derniers jours, mais ce qui m'étonne un peu c'est que ce sont surtout le feuilles des branches basses qui sont touchées.
Ton Sumac a la même "tête" que le mien en ce moment ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »