Copeaux de châtaigner comme paillage ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Jardinierconfine
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 16 juin 2020 17:38
Région : Luxembourg

Copeaux de châtaigner comme paillage ?

Message par Jardinierconfine »

Bonsoir à tous,

Jardinier débutant depuis le premier confinement :D J'avais mis à l'époque du foin comme paillage, mais cette année je pensais mettre quelque chose de qui résiste plus dans le temps.

J'ai entendu parler du BRF mais habitant en Belgique j'ai du mal à en trouver, dans les différents magasin on me propose de l'écorce de châtaigner ce qui s'en rapproche le plus.

Est ce que vous pensez que ça peut être un bon paillage ? ou c'est juste pour décorer des parterre ?

https://dcm-info.be/fr/hobby/produits/e ... rchips-dcm

Vidéo pour voir à quoi ressemble ces copeaux de châtaigner, j'ai l'impression que c'est bcp plus gros que le brf que j'ai pu voir dans certaine vidéo qui m'a l'air beaucoup plus fin et alléger.

https://youtu.be/c-9Kpg8YZOA?t=26

Merci de votre avis
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Copeaux de châtaigner comme paillage ?

Message par helenelagalicienne »

Ce n'est pas du brf, qui lui est fait a base de jeunes rameaux.

A mon avis, c'est plutôt décoratif même si finalement, ça va nourrir le sol aussi sur le long terme. Mais si c'est pour un potager, j'ai Peur que tu aies un exces de carbone et donc une faim d'azote. Si c'est pour des massifs pourquoi pas.
Jardinierconfine
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 16 juin 2020 17:38
Région : Luxembourg

Re: Copeaux de châtaigner comme paillage ?

Message par Jardinierconfine »

C'est bien ce que je pensais merci de confirmer, je vais repartir sur paille ou foin cette année j'essayerai d'avoir du brf pour l'année prochaine.

Merci
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »