palmier sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Misaki033
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 26 nov. 2020 14:35
Région : Ile de France

palmier sur terrasse

Message par Misaki033 »

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois, un peu sur un coup de tête un palmier humilis car je recherche un buissonnant, afin de le mettre en pot sur une terrasse. C'est un palmier de la saison passée, depuis ils en on reçu d'autres, notamment la variété compacta.

J'ai donc 2 questions:
-Pour être en pot, humilis ou humilis compacta? je souhaite qu'il ne reste pas minuscule sur ma terrasse qui est plutôt grande, mais qu'il puisse aussi tenir dans un pot toute sa vie et prenne une certaine taille malgré tout. Quelle différence réelle?
-en me promenant dans les différentes jardineries j'ai remarqué que tous les humilis en vente avait un feuillage caractéristique, avec des feuilles plus découpées plus fine, et déjà des rejets, hors le miens a des feuilles identique a un trachicarpus fortunei, et pour l'instant aucun rejet, pourtant il est bien écrit chamerops humilis sur le pot que je possède toujours, des avis?
IMG_20220505_185119_2.jpg
12.jpg
Misaki033
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 26 nov. 2020 14:35
Région : Ile de France

Re: palmier sur terrasse

Message par Misaki033 »

j'ai trouvé cela sur wiki, alors là jsuis perdu!

Chamaerops compte deux variétés, répandues dans le Sud de l’Europe (Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Espagne, Portugal) et Sud de la France, et le Nord de l’Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye).

Chamaerops humilis var. humilis. Feuilles vertes.
Chamaerops humilis var. argentea André (syn. C. humilis var. cerifera Becc.). Feuilles grises. Atlas, Afrique du Nord. Réputé comme l'un des palmiers nain les plus rustiques.
Chamaerops humilis var. arborescens. Stipe unique ne drageonnant pas. Un spécimen de cette variété, planté en 1585, constitue la plante la plus ancienne du jardin botanique de Padoue en (Italie) où on le nomme aussi « palmier de Goethe » car Goethe le vit lors de son voyage en Italie et lui dédia certains écrits.
Chamaerops humilis var. vulcano. De port compact et sans épine. Les feuilles sont plus épaisses et la plante plus touffue que chez les variétés Humilis et Argentea.

J'ai peut être un vulcano!
sylvainedm
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mai 2022 18:37
Région : Pays de la Loire

Re: palmier sur terrasse

Message par sylvainedm »

Oui j'ai le même palmier humilis sur ma terrasse entre mon mur et la table de ping-pong de mon mari. Ça amène un côté très tropical à la terrasse extérieur et les convive y adore pour y jouer au tennis de table. Elle est vraiment taillé pour résisté dehors. J'ai trouvé ma plante chez Truffaut et la table de ping-pong extérieur sur : Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »