Pucerons sauge

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Floflienette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 17 mai 2022 11:58
Région : Nord Pas-de-Calais

Pucerons sauge

Message par Floflienette »

Bonjour à tous :)

C'est le tout premier message que je poste sur le forum, je suis navrée d'avance car je sais que d'autres topics ont été ouverts à ce sujet mais j'aurais aimé quelques informations si cela est possible, je m'explique:

Il y a un an, je plantais sur mon balcon de la sauge (malheureusement j'ai oublié le nom de la variété l'étiquette s'est envolée), très belle floraison pendant de longs mois, et il se trouve que son pied a repoussé récemment, avec en prime quelques boutons floraux naissants. Seulement en y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait des traces de pucerons... Très déçue, j'ai donc hier soir, pris un spray avec lequel j'ai soigneusement pshité le dessous des feuilles avec de l'eau pour les éjecter, cela avait l'air d'avoir fonctionné, malheureusement ce matin ils avaient l'air + nombreux comme si les oeufs venaient de naître avec la petite bête à l'intérieur...

Dois-je couper ma sauge ? Aussi, je voulais planter une copine sauge nemerosa à ses côtés mais je n'ose pas à cause des pucerons sur mon jeune pied... Quelqu'un a essayé le savon noir et l'eau ? Quelles seraient les quantités pour le mélange ? Cela fonctionne bien ?

(la photo de la concernée étant trop volumineuse je n'ai pas réussi à convertir, mes excuses)

D'avance merci à tous,

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Pucerons sauge

Message par BUGADE »

Un bon coup de jet au préalable s'il n'y a pas de fleurs sensibles à la pression.
Il faut y aller franchement et laisser égoutter.
Ensuite, un mélange eau mir (plus efficace que le savon)
Il faudra y revenir plusieurs fois
Cette année, ces cochonneries sont légion. :angryfire:

Pour ta sauge, lorsqu'elle sera en fleur, ce serait sympa de nous la montrer.
:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Floflienette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 17 mai 2022 11:58
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pucerons sauge

Message par Floflienette »

Bonjour :)

merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'ai essayé votre solution hier soir BUGADE, ce matin il y en a carrément moins ! Très efficace, je reviendrai avec plaisir vous montrer la jeune sauge.

belle journée à vous !

Floflienette
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »