jardiniere bois : feuille plastique sous le géotéxtile ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

jardiniere bois : feuille plastique sous le géotéxtile ?

Message par psyduck »

je ne suis pas sur que c'est la bonne rubrique, un modérateur peut déplacer)

j'ai une jardiniere en bois de pin de ce genre (c'est exactement celle-la en fait)

https://www.icatalogue.fr/i/aldi/table- ... ine-868071

Image

avant de l'assembler j'ai traité le bois a l'huile de lin térébenthine 50% 50% et j'ai mis de la cire d'abeille a chad sur la tranche des planches et des pieds (par ou l'au s'infiltre dans le bois)

je me demande si il ne serait pas bien de mettre une feuille de plastique entre le géotextile et le fond pour le protéger de l'humidité (en faisant des trous dans le plastique juste en face des tous d'évacuation du bois.


ici il déconseille de mettre du géotétxtile au contact du bois:
https://mon-potager-en-carre.fr/faut-il ... e-potager/
Le géotextile ne protège pas le bois des carrés de potager

À l’origine, le géotextile est là pour contenir le substrat et éviter que la terre ne s’échappe lors des arrosages. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, le géotextile accélère la décomposition des planches de votre potager. En effet, le géotextile est un tissu qui a tendance à retenir l’humidité comme pourrait le faire une éponge. Le problème, c’est qu’il va maintenir en permanence l’humidité contre la face interne du bois, l’empêchant ainsi de sécher.

je pensait utiliser du sac poubelle noir avec juste des trous en face des trous du fond en bois.
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »