Mon cerisier n'a presque pas sorti de feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tomcat15250
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mai 2022 22:02
Région : Auvergne

Mon cerisier n'a presque pas sorti de feuilles

Message par tomcat15250 »

Bonjour,
Mon cerisier est fortement en retard cette année… Il était en fleur ce début de printemps (mais floraison moins dense que d'habitude), et sûrement suite à un coup de gel, il n’est pas reparti.
Les fleurs sont toutes séchées, les feuilles peinent à sortir et ne poussent pas bien. Elles commencent même à se recroqueviller et avoir quelques tâches. Curieusement, il n'y a quasi pas de feuilles mais on peut déjà voir pas mal de fruitst. les cerisiers autour ne sont pas du tout impactés comme le nôtre.. (exposition similaire, pluviométrie / terrain similaires...)

À la fin d’été dernier, les feuilles étaient très abîmées et piquées. Me laissant penser que peut être il est attaqué par un champignon… ?!
je souhaitais avoir un avis pour savoir s’il était malade et quel traitement prévoir … (chancre ?).

Ci-dessous quelques photos :
Image
Image
Image

Merci d'avance !
tomcat15250
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mai 2022 22:02
Région : Auvergne

Re: Mon cerisier n'a presque pas sorti de feuilles

Message par tomcat15250 »

Bonjour,
Personne n’a de piste ?
LeCloporteHeureux
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 22 mai 2022 7:51
Région : Ile de France

Re: Mon cerisier n'a presque pas sorti de feuilles

Message par LeCloporteHeureux »

Bonjour, votre cerisier produit il de la gomme ?
tomcat15250
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mai 2022 22:02
Région : Auvergne

Re: Mon cerisier n'a presque pas sorti de feuilles

Message par tomcat15250 »

Bonjour,
On peut voir des écoulements de sève sur le tronc mais j'ai l'impression qu'ils ne datent pas d'hier, ils sont durs comme de la pierre (celà dit, je ne sais pas combien de temps celà peut mettre à se solidifier)
Vous pensez à une gommose ?

Ci-dessous quelques photos des écoulements du tronc :
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »