Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Pleins de bisous Félicia .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Marcellini. Saches que ma p'tite fille est de bonne famille.
On n'embrasse pas sans au préalable, solliciter la permission. Non mais !
:lol: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Pezlo77
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 mai 2022 12:52
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pezlo77 »

Ils sont trop mimis vos chatons ! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 06 juin 2021 19:15
Région : Champagne Ardenne

Re: Nos chats

Message par Zoom »

Image
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Je viens d' essayer par hasard la litière végétale parce que il n 'y avait rien d 'autre . Ca va bien , c'est plus léger à porter et ca s'aspire mieux . Et mes chats y vont aussi bien qu 'avec l 'autre .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Ce truc qui se balade au ras du sol a de drôles de meurs !
Il dort dans le cellier et ne sort pas tout seul. Faut le tirer par le cou qu'il a d'ailleurs fort long.
Même traitement pour sa queue, plus longue encore. Ensuite, elle s'enfonce dans le mur.
Sa grosse tête est rectangulaire, il a une rangée de poils durs à la place des dents.
Il avale tout ce qui traîne par terre en faisant un bruit épouvantable.
Il semble que les poils soient son repas favoris. Je décampe vite fait, on est jamais trop prudent.
Quand il a terminé, sa queue rentre fissa dans... son arrière train :shock:
Là, il vient tout juste de retourner dans le cellier. :king:
Félicia
Image
Pièces jointes
Ménage .jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

:love:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Nos chats

Message par Nathlau02 »

Bonjour,

Magnifique ! !
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Nos chats

Message par Nathlau02 »

Bonjour,

Étant moi-même, à la disposition et aux ordres de 3 félins, je me permets de vous rejoindre.

Je vous copie un texte envoyé le 17 février à une amie, intitulé le 1er trophée de Talia.
C'est une petite chatte adoptée en août de l'année dernière. Elle avait été adoptée plusieurs fois et ramenée aussi vite. Elle est blanche hormis la queue et la tête grises.

Hier après-midi, Talia me fit comprendre qu'elle voulait sortir, je lui ouvris donc la porte volontiers et la laissât sans surveillance, étant occupée et ayant vu son ami Malo dans la cour, je savais qu'elle allait avoir forte occupation.

Le temps passant, je revins au salon et regardais par curiosité ce qui se passait dans la cour.

Je vis Talia courir tel un léopard fonçant sur sa proie, bondir, plonger la tête vers le sol, la relever en jetant en l'air quelquechose de sombre, courir vers l'endroit où sa proie était tombée, la ramasser avec les dents et secouer sa tête avec frénésie.

A ce moment là, deux choses me traversèrent l'esprit.

La première : purée, j'aimerai pas être à la place de cet animal, c'est une vraie chasseuse, une petite Diane féline, je m'en doutais, j'avais observé la petite entrain de surveiller les poules et autres volatiles ;

La seconde : pourvu qu'elle ne me ramène pas aussi des bestioles comme Barnabé, parce que là, j'ai pas fini de courir après des musaraignes, mulots et autres petits rongeurs.

Après avoir secoué une dernière fois la pauvre proie, lui avoir donné le coup de grâce, Talia ramasse la chose noire, inerte, et se dirige d'un pas majestueux vers la maison.

Dépitée, je me fais une raison, c'est la nature.

Arrivée à proximité de la porte, elle dépose avec fierté son trophée et me regarde à travers la vitre, fière et pleine de tendresse.

J'ouvre la porte, en félicitant ma petite protégée, car après tout, c'est normal qu'un chat chasse, et c'est un signe d'affection que représente ce cadeau.

Mais je me demande ce que c'est, il fait sombre, cela forme un genre de sphère de 10 cm environ.

Quel est donc cet animal ?

On dirait qu'il y a quelquechose de vert.

Je chausse mes lunettes, intriguée, et vais ramasser le cadavre.

C'est un pied de fraisier !!!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

normal ,les escrologistes nous disent qu'il ne faut plus manger de viande,elle te donne l'exemple la minette :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Elle se met au végan . :D
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
J 'ai un matou qui , bien que mangeant normalement et ayant l 'air en bonne forme , est devenu très maigre . Je l 'ai vermifugé deux fois comme indiqué par la pharmacienne .
Après une semaine je ne vois toujours pas d' amélioration ?
Une idée ? un conseil ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Nos chats

Message par Nathlau02 »

Bonjour,

Je pense que ce serait bien d'aller au vétérinaire pour faire une prise de sang.

Il se peut que ce soit hormonal, rénal, ou autre.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : lun. 19 juin 2023 10:41 Bonjour à tous .
J 'ai un matou qui , bien que mangeant normalement et ayant l 'air en bonne forme , est devenu très maigre . Je l 'ai vermifugé deux fois comme indiqué par la pharmacienne .
Après une semaine je ne vois toujours pas d' amélioration ?
Une idée ? un conseil ?
coucou
et si tu le faisais castrer (si ce n'est dejà fait)
un matou qui traine est tjrs un peu maigre il court trop les filles en plus des bagarres
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Nos chats

Message par Nathlau02 »

Bonjour Ancolie,

Tu as raison. Les non castrés courent pas mal après les femelles. Ils deviennent même squelettiques pour certains.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : lun. 19 juin 2023 18:27 Bonjour Ancolie,

Tu as raison. Les non castrés courent pas mal après les femelles. Ils deviennent même squelettiques pour certains.
oui moi je vois la comparaison avec mes refugies et mon matou
2sur 3 sont castres (le 3e pas pu l'attraper)
et 2 sur 3 sont beaux le 3e est maigrichon et tjs en vadrouille
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Merci pour vos réponses .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Nos chats

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il m'est arrivé une chose incroyable avec mon Barnabé (2nd sur mon avatar, entre Anasthasia en haut et Talia en bas), d'ailleurs Talia est passé de la chasse au fraisier à la chasse aux musaraignes.

Ce matin, je nettoyais le sol du salon, porte ouverte. J'entends Barnabé et le vois assis devant quelquechose de couleur orange rose. Je me dis qu'il a volé une saucisse ou de la nourriture. J'avance dans l'herbe et là je vois un poisson d'une bonne dizaine de centimètres, une carpe koï. Je l'observe tout comme Barnabé. Après quelques secondes, je la touche et m'aperçois qu'elle est en vie, je la jette aussitôt dans une bassine que la pluie a rempli d'une petite moitié. Elle reprend ses esprits, je remplis la bassine. Que faire ?
J'appelle un voisin qui connait tout le village (c'est un des anciens maires). Il connait quelqu'un ayant un bassin mais personne n'a ce genre de poisson. Je transvase l'animal dans un seau et nous allons chez la personne, qui a bien un bassin mais des grenouilles et des poissons rouges. Personne n'a de carpe dans le village. Le couple garde la carpe. Tout le monde est très étonné du cadeau de Barnabé, elle a juste quelques écailles de parti, et frétille bien. Moi qui voulais faire un bassin mais bien plus tard, on dirait que Barnabé m'a devancée. Talia, le temps de passer le coup de fil, regardait avec curiosité et étonnement, cette bestiole qui bouge dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Nos chats

Message par jardiniere31 »

Bonjour
Cette carpe a pu être pêchée bien plus loin par un héron ou un autre oiseau qui l'aura laissé tomber juste sous le nez de Barnabé tout fier de sa trouvaille...
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

:D tu as des chats inventifs
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Nos chats

Message par Nathlau02 »

Bonjour jardinière et ancolie,

Il y a pas mal d'étangs et cours d'eau dans un rayon de 5 kms déjà et pas mal d'hérons, je vois bien à environ 2 km de chez moi une maison avec un bassin. Enfin bon, la carpe est sauve et a trouvé un abri. Je préfère ça au rat. Une fois il m'en a rapporté un vivant qui grimpait le mur, la fenêtre de la chambre était ouverte, je l'ai vite attrapé et claqué contre le mur telle une furie, devant Barnabé étonné.
Ce Barnabé !!!! Je l'adore malgré ses cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : mer. 05 juil. 2023 12:19 Bonjour jardinière et ancolie,

Il y a pas mal d'étangs et cours d'eau dans un rayon de 5 kms déjà et pas mal d'hérons, je vois bien à environ 2 km de chez moi une maison avec un bassin. Enfin bon, la carpe est sauve et a trouvé un abri. Je préfère ça au rat. Une fois il m'en a rapporté un vivant qui grimpait le mur, la fenêtre de la chambre était ouverte, je l'ai vite attrapé et claqué contre le mur telle une furie, devant Barnabé étonné.
Ce Barnabé !!!! Je l'adore malgré ses cadeaux.
oui les bestiaux vivants ramenés dans la maison ça arrive souvent chez moi aussi
faut y rajouter les lézards et vipereaux
tjrs des surprises avec nos poilus :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »