quelles sont les maladies de ces 2 buissons ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Philipp45
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 15 mai 2022 16:00
Région : Centre

quelles sont les maladies de ces 2 buissons ?

Message par Philipp45 »

Bonjour,

J'ai 2 buissons dans le jardins , qui m'ont l'air en piteux état.
laurier 1.jpg
le 1er, je crois que c'est un laurier. Certaines feuilles se sont fait grignoter, d'autres ont des boursouflures, ou sont complètement recroquevillées.

Le second buisson, qui se trouve a 2m du 1er possède semble-t-il d'autres symptômes:
laurier jaune.jpg
feuilles noircies sur la plante, un petit peu grignotées, branches complètement mortes.

Quelle(s) maladie(s) celà pourrait-il être ? champignons + insectes grignoteurs/suceurs, ou juste insectes?
Et quel(s) traitement pourriez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance
celinedl
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : sam. 22 août 2020 15:58
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Lauragais

Re: quelles sont les maladies de ces 2 buissons ?

Message par celinedl »

Pour le deuxième il s'agit d'un Aucuba du Japon. J'ai remarqué que le mien a du mal à supporter le soleil (feuilles comme brûlées) et il a tendance à faire pas mal de branches mortes à l'intérieur. Ça ne m'inquiète pas plus que ça :) mais peut-être qu'il y aura d'autres avis.
Pour le laurier palme je ne saurais dire :roll: n'y aurait-il pas des pucerons pour que les feuilles de recroquevillent?
Philipp45
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 15 mai 2022 16:00
Région : Centre

Re: quelles sont les maladies de ces 2 buissons ?

Message par Philipp45 »

Merci celinedl, va falloir que je lui colle un parasol alors car, là, l'ombre c'est vraiment en option.
Pour les pucerons et autres bestioles, je n'ai rien remarqué, mais je regarderai ça cet apres-midi, de façon plus approfondie.
Philipp45
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 15 mai 2022 16:00
Région : Centre

Re: quelles sont les maladies de ces 2 buissons ?

Message par Philipp45 »

Bon, ça ne semble pas être des bestioles qui sont responsables de l'état des feuilles... Sauf si mon père a fait un traitement, ce que je ne saurais jamais.
Je vais donc partir sur une base de maladie type mildiou
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »