Fonctionnement électrovanne rain bird

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pleinsud69
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 mai 2022 7:27
Région : Rhone Alpes

Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par pleinsud69 »

Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli sur ce forum. mon problème est le suivant je n'arrive pas à faire fonctionner électriquement mon électrovanne sur mon programmateur c-dial compact 24 vac. Le programmateur est branché correctement, le réglage est correct et à la mise en route retardée l'électrovanne devrait être bloqué et se débloquer à l'heure d'arrosage et ce n'est pas le cas l'électrovanne est toujours débloqué. Ne faut il pas agir sur l'électrovanne lui même et que faire? Merci de vos réponses et un bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par sibex »

pleinsud69 a écrit : ven. 20 mai 2022 7:49 Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli sur ce forum. mon problème est le suivant je n'arrive pas à faire fonctionner électriquement mon électrovanne sur mon programmateur c-dial compact 24 vac. Le programmateur est branché correctement, le réglage est correct et à la mise en route retardée l'électrovanne devrait être bloqué et se débloquer à l'heure d'arrosage et ce n'est pas le cas l'électrovanne est toujours débloqué. Ne faut il pas agir sur l'électrovanne lui même et que faire? Merci de vos réponses et un bon week-end.
Bonjour
Déjà regarder si l’electrovanne est bien alimenté En ,24 volts continue en sortie du programmateur en ouverture et fermeture
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
pleinsud69
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 mai 2022 7:27
Région : Rhone Alpes

Re: Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par pleinsud69 »

merci sibex oui tous ses contrôles ont eu lieu et tout est ok. Par contre l'électrovanne en question a fonctionné deux ans en direct sans branchement électrique avant de le raccorder je l'ai nettoyé et toujours rien. Tu as une idée?
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par sibex »

pleinsud69 a écrit : ven. 20 mai 2022 9:41 merci sibex oui tous ses contrôles ont eu lieu et tout est ok. Par contre l'électrovanne en question a fonctionné deux ans en direct sans branchement électrique avant de le raccorder je l'ai nettoyé et toujours rien. Tu as une idée?
Tu fais un essai en direct si elle fait bien son demi tour complet, impulsion et cycle
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
pleinsud69
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 mai 2022 7:27
Région : Rhone Alpes

Re: Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par pleinsud69 »

Je pense que j'ai trop de pression (je puise l'eau d'un forage) j'ai fait un essai j'ai bien 25volt à l'électrovanne mais rien ne se passe je te remercie passe un bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par arroser »

montage à l'envers, pas dans le sens de passage d'eau ? Postez une photo...

sinon effectivement l'excès de pression peut être une explication, tout dépend de la qualité de l'électrovanne.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
pleinsud69
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 20 mai 2022 7:27
Région : Rhone Alpes

Re: Fonctionnement électrovanne rain bird

Message par pleinsud69 »

L'électrovanne est dans le bon sens, sur la photo c'est le seul ouvert. Cordiales salutations. Impossible à mettre photo trop volumineuse
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »