Pommes de terre étrange !

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Reminho
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 10 avr. 2019 16:56
Région : Rhone Alpes
Contact :

Pommes de terre étrange !

Message par Reminho »

Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec mes pommes de terre mais j'ai déménagé et l'environnement est différent. Ombragé à partir de 14 H sur la parcelle de pommes de terre désormais, contrairement à mon ancien potager qui bénéficiait d'une exposition beaucoup plus ensoleillé.
Du peu que j'ai pu lire sur le net les pommes de terre supportent bien l'ombre.
Voici mon soucis, elles sont bien sortis mais fond de grandes tiges....
Pensez vous à un excès d'ombre ?
J'ai pensé également à trop d'azote, en effet j'ai ajouté de grosses quantités de fumier en automne que j'ai incorporé progressivement jusqu'à a la plantation des pommes de terre (enfouissement final au motoculteur) bien décomposé ceci dit lors de la plantation.

Photos :
IMG_20220520_193935-min-compressed.jpg
IMG_20220520_193925-min-compressed.jpg
IMG_20220520_193921-min-compressed.jpg
Merci beaucoup, bonne journée !

Reminho
Pièces jointes
IMG_20220520_193935-min.jpg
IMG_20220520_193935-min.jpg
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Pommes de terre étrange !

Message par helenelagalicienne »

Effectivement, elles cherchent peut-être la lumière, elles filent un peu. Et ne sont pas très trappes. Ça peut dépendre aussi de la variété, chez moi, certaines ont tendance à monter plus haut que les autres pourtant au même endroit. Apres, il suffit de bien buter au pied! :shock:
Reminho
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 10 avr. 2019 16:56
Région : Rhone Alpes
Contact :

Re: Pommes de terre étrange !

Message par Reminho »

Bonjour,

Merci pour la réponse, tout est finalement rentré dans l'ordre lorsque les pieds ont grandis, tout est maintenant normal me voila rassuré !

J'émets encore une hypothèse ! L'anomalie a commencé durant la grosse vague de chaleur de mai ! Ce qui ce serait passé pour mes pommes de terres ne ressemblerait pas à ce qui se passe lorsque les semis en intérieur filent ?! Chaleur ok, mais assez de lumière ?! la luminosité n'a pas changé pour mes pommes de terre, toujours de l'ombre vers 15 H mais les températures ont nettement baissé après cette vague de chaleur !! Donc d'après mon hypothèse la lumière et la température se seraient retrouvées plus en adéquations :) Je ne peux rien affirmer cependant, mais ça me semble possible !

Bonne journée !!
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »