quel est cet arbre ?.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

quel est cet arbre ?.

Message par AntoineR82 »

Bonjour,

en inspectant mon terrain j'ai vu cet arbre avec des feuilles rouge-oranger et j'ai décidé de le prélever (en raison du débroussaillage du terrain sec demain)

cet arbre porter un petit gland marron avec des rayures et une racine pivotante

Pourriez-vous me dire ce que c'est car il est en attente de transplantation

Je vous en remercie.

photos pour vous aider :
Image

Image

Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: quel est cet arbre ?.

Message par bernardreinert1 »

un chêne d'amérique
à ce stade toutes les espèces se resssemblent , les plus courants sont Quercus borealis ,chêne rouge et Q. palustris ,chêne des marais plus rare et au feuillage plus découpé; il sont fréquemment plantés dans les rues ; regardez dans les environs ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »