rénover petite pelouse
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
rénover petite pelouse
A la sortie del 'hiver, ma pelouse n'est pas dans un brillant état : :mauvaises herbes un peu partout, un peu de mousse et quelques trous par ci par là. J'ai lu différentes choses et partout je vois qu'il faut la scarifier. Mon problème est que je n'ai que 70m² de gazon et que je ne me vois pas investir dans un scarificateur pour cette surface (d'autant que je ne saurai pas ou le ranger)
Comment puis je procéder autrement, l'aerer serait il suffisant (je pensais au semelles cloutées que l'on voit parfois)...
De plus pour le garnissage, mars me semble idéal, oui ou non?
Merci de vos conseils.

Comment puis je procéder autrement, l'aerer serait il suffisant (je pensais au semelles cloutées que l'on voit parfois)...
De plus pour le garnissage, mars me semble idéal, oui ou non?
Merci de vos conseils.

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Après l'hiver il n'est pa srare que les pelouses tirent un peu la tête
C'est pas dit que la pelouse est vraiment malade. Peut-être que oui, je n'en sais rien...
Mauvaises herbes: arrachage manuel ou avec un désherbant séletif. Rapide, efficace si c'est bien effectué; et pas trop fatigant
Trous sans gazon: si c'est un tout nouveau gazon, l'herbe du gazon devrait s'étoffer et combler ces trous.... Sinon, il suffit de griffer le sol et de semer un peu de gazon dans ces endroits.
Mars, cette année, c'est peut-être un peu tôt... Enfin, faut voir... Moi , j e dirais plutôt avril. Attention lors des premières tontes... le gazon ancien est costaud, les nouveaux brins sont fragiles
scarification: il n'est pa sobligatoire d'investir dans l'achat d'un appareil électrique ou thermique.... On peut louer facilement ces appareils et surtout on peut acheter un petit scarificateur manuel.

Mauvaises herbes: arrachage manuel ou avec un désherbant séletif. Rapide, efficace si c'est bien effectué; et pas trop fatigant

Trous sans gazon: si c'est un tout nouveau gazon, l'herbe du gazon devrait s'étoffer et combler ces trous.... Sinon, il suffit de griffer le sol et de semer un peu de gazon dans ces endroits.
Mars, cette année, c'est peut-être un peu tôt... Enfin, faut voir... Moi , j e dirais plutôt avril. Attention lors des premières tontes... le gazon ancien est costaud, les nouveaux brins sont fragiles

scarification: il n'est pa sobligatoire d'investir dans l'achat d'un appareil électrique ou thermique.... On peut louer facilement ces appareils et surtout on peut acheter un petit scarificateur manuel.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci cap'tain...
Je vasi donc m'atteler au déserbage manuel et me renseigner pour la location d'un scarificatuer (en jardinerie, a kiloutou???...........)
Pour les trius non il ne s'agit pas d'un gazon recent mais j'ai un chien qui gratte donc regarnissage obligatoire....
Je vasi donc m'atteler au déserbage manuel et me renseigner pour la location d'un scarificatuer (en jardinerie, a kiloutou???...........)
Pour les trius non il ne s'agit pas d'un gazon recent mais j'ai un chien qui gratte donc regarnissage obligatoire....

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"