Fraisiers dessechés

Fraise, framboise, groseille, mûre
GMLY
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 06 avr. 2022 12:39
Région : Rhone Alpes

Fraisiers dessechés

Message par GMLY »

Bonjour je viens vers vous concernant des fraisiers remontants de 2 ans qui après avoir donné jusqu'en octobre puis de nouveau debut mai semblent maintenant secher sur place et devenir incapable de mener à terme un fruit.

J'avais pourtant début/mi mai une floraison très abondante puis les fruits se sont formés mais maintenant ne grossissent plus.

Ont ils manqué d'eau ou sont il attaqués par un parasite ? Des lors comment les sauver ?

A noter que j'ai a proximité de jeunes plants de l'année qui ne semblent pour le moment pas impactés.

Merci de votre aide.
Pièces jointes
fraisier2.jpg
fraisier1.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Fraisiers dessechés

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Ils semblent avoir soif, très soif...
Nicole
GMLY
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 06 avr. 2022 12:39
Région : Rhone Alpes

Re: Fraisiers dessechés

Message par GMLY »

J'arrose pourtant régulièrement mais peut etre pas assez.

Je fais un passage avec mon arrosoir poire ca humidifie la terre mais ne la détrempe pas.

Je vais essayer de mettre plus d'eau pour voir. Avec cette sécheresse chez nous pas facile de doser.
GMLY
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 06 avr. 2022 12:39
Région : Rhone Alpes

Re: Fraisiers dessechés

Message par GMLY »

Votre conseil semble porter ses fruits.
Hier soir j'ai mis a peu pret 10 litre d'eau par m2 puis aujourdhui on a eu une pluie fine pendant environ 1h00.

Ce soir la quasi totalité des hampes se sont redressées ce qu'elles ne faisaient plus.

J'avais pas vu le coup. Mes jeunes fraisiers a côté se portent bien et je n'avais pas analyser que les vieux, bien plus gros avaient besoin de bien plus d'eau.

Merci en tout cas je vous tiens au courant !
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »