Alors questions de débutant

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
khasinteb
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 04 juin 2022 7:31
Région : Italie

Alors questions de débutant

Message par khasinteb »

Je suis sûr que la faune va entrer dans mes affaires, c'est un patio d'appartement après tout. Je vais faire ce que je peux, mais je m'attends à ce que les animaux entrent. Alors, y a-t-il des choses que je peux cultiver pour que les animaux les éloignent ?

Ma connaissance de la faune consiste à ajouter des mangeoires à graines pour oiseaux. Quelles autres choses puis-je faire pour aider avec la faune qu'un débutant pourrait se permettre de connaître avant de construire son jardin ? Est-il suggéré que j'utilise un de ces murs d'abeilles avec tous les trous ? Fournir des carottes aux lapins ?
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Alors questions de débutant

Message par nénesse 55 »

Ça sent le troll...
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Alors questions de débutant

Message par esox10 »

nénesse 55 a écrit : sam. 04 juin 2022 9:42 Ça sent le troll...
Oui.
:D
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Alors questions de débutant

Message par sibex »

khasinteb a écrit : sam. 04 juin 2022 8:34 Je suis sûr que la faune va entrer dans mes affaires, c'est un patio d'appartement après tout. Je vais faire ce que je peux, mais je m'attends à ce que les animaux entrent. Alors, y a-t-il des choses que je peux cultiver pour que les animaux les éloignent ?

Ma connaissance de la faune consiste à ajouter des mangeoires à graines pour oiseaux. Quelles autres choses puis-je faire pour aider avec la faune qu'un débutant pourrait se permettre de connaître avant de construire son jardin ? Est-il suggéré que j'utilise un de ces murs d'abeilles avec tous les trous ? Fournir des carottes aux lapins ?
Avec un bonjour surtout pour un p’tit nouveau serait de mise, a moins que les us en italie soient différents, ou à cause des Alpes :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »